Cette année, c'est Jessy Matador qui est parti défendre la France lors du concours de l'Eurovision. Écrasé par une jolie brune allemande (Lena), Jessy a néanmoins réussi à mettre le feu avec son célèbre titre Allez, Ola, Olé ! Si le mystère plane encore quant au candidat qui représentera les couleurs de l'Hexagone lors de la prochaine édition, deux "Nouvelles Stars" tenteraient de faire leur entrée dans ce prestigieux concours...
En effet, deux anciens candidats du télé-crochet de M6 feraient partie de la sélection suisse pour l'Eurovision 2011. Il s'agit de Cindy Santos et Simongad !
Demi-finaliste de l'édition qui a vu triompher Christophe Willem, Cindy Santos a ensoleillé l'automne dernier avec son titre Oi Galera. Il y a quelques semaines, la jolie blonde revenait avec son groupe Guarana Goal - composé de DJ Cort-S et R-Nestinho - avec un nouveau titre : Follow the tempo, 1er extrait d'un album du même nom prévu pour décembre prochain. Dans un clip terriblement coloré, le trip originaire de Neuchâtel (Suisse) mélangeait anglais, espagnol, portugais et français.
Aujourd'hui, c'est seule qu'elle s'est inscrite à la sélection suisse de l'Eurovision 2011 qui se déroule actuellement sur le net. Jusqu'au 11 novembre prochain, les internautes sont appelés à voter afin de sélectionner 10 candidats sur les 327 en lice. Ces derniers participeront ensuite à la sélection suisse télévisée prévue le 11 décembre prochain.
L'autre Nouvelle Star à vouloir briller lors de l'Eurovision s'appelle : Simongad. En 2004, ce dernier avait été rendu célèbre par le scandale qui avait suivi son éviction. En effet, le jury, à l'époque composé de Marianne James, Dove Attia, André Manoukian et Manu Katché, avait été terriblement remonté contre le public d'avoir osé éliminer Simongad face au jeune adolescent Charles. Marianne James avait même été jusqu'à lancer au public la réplique désormais culte : "Vous avez de la m**** dans les oreilles" ! Aujourd'hui, il revient et tente sa chance pour représenter les Suisses à l'Eurovision. Espérons que cette fois-ci les internautes n'auront pas de la "m**** dans les oreilles" !
Chloé Breen