Deux piliers de France Télévisions vont quitter le groupe... Selon les informations du site de Télé2Semaines, Paul Nahon et Bernard Benyamin feront leurs adieux au groupe France Télévisions à la fin de l'année.
Créateurs du célèbre magazine Envoyé Spécial et plus récemment de Enquête Spéciales, Paul et Bernard ne trouveraient plus leur place au sein de la maison. Alors qu'ils ont décidé de quitter le navire, Paul Nahon se confie au magazine : "On a demandé à partir. Il y a une réorganisation que nous comprenons tout à fait, mais il n'y a pas de place pour nous, c'est très simple. On partira à la fin de l'année, le 31 décembre".
Nouvelle année, nouveau départ ? Celui qui est encore, pour les semaines à venir, le directeur général adjoint responsable des magazines de France Télévisions, confie : "On est très sereins, on part en de bons termes. Mais bien sûr, c'est dur de quitter la maison, ça fait quelque chose. Je suis arrivé ici en avril 1973, j'y ai fait des émission formidables, Télématin en 1985, Envoyé Spécial en 1990, Les 4 Vérités, Face à l'image... Il y a une vie après France Télévisions, je n'ai pas l'intention de raccrocher. Peut-être créer une société de production avec Bernard ou tout seul. Je ne sais pas encore" !
Il n'en oublie pas pour autant sa vie à France Télévisions et notamment ses collègues Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, retenus en otages depuis le 30 décembre 2010 en Afghanistan, dont il continue d'espérer comme beaucoup d'autres la libération : "J'ai fait cinq voyages de quinze jours chacun en Afghanistan. Je continue à m'en occuper à m'y consacrer pleinement jusqu'au dénouement espéré". Un grand homme !
On souhaite donc bonne route à Paul Nahon et Bernard Benyamin...
Chloé Breen