Si pour certains les Jeux olympiques de Tokyo disputés cet été ont été l'occasion de grands moments de bonheur, à l'image de Teddy Riner ou des équipes de France de sport collectif, pour d'autres, les choses se sont moins bien passées. Du côté de l'athlétisme, la France est revenue avec un bilan famélique d'une médaille d'argent récoltée par Kevin Mayer, pourtant parti avec l'ambition de décrocher l'or. Un temps spécialité française, les relais ont fait chou blanc, sur 100 m comme 400 m, garçons et filles confondus. Une performance à améliorer en vue des prochains JO à la maison, mais pour deux des membres de cette équipe, les problèmes commencent dès aujourd'hui...
Comme nous l'apprend Le Parisien ce matin, Amaury Golitin et Mouhamadou Fall, deux membres du relais 4 x 100 m présent à Tokyo sont convoqués aujourd'hui par la FFA à la demande de son président, André Giraud. Les deux athlètes vont être entendus suite à leur "comportement durant les JO de Tokyo". Si l'on en sait pas plus sur les agissements de Mouhamadou Fall, 29 ans, le deuxième cité va lui être interrogé sur deux autres affaires dans lesquelles il est impliqué.
Amaury Golitin, 24 ans, aurait supposément agressé son ex-compagne, Fanny Peltier, en juillet dernier. D'après les informations du Parisien la jeune femme, qui est également sprinteuse, s'est rendue dans un commissariat du Val-de-Marne pour signaler, mais sans déposer de plainte apparemment, des "violences physiques qu'elle aurait subies de la part d'Amaury Golitin". Ce dernier aurait également eu une altercation avec un autre sportif français, le coureur de 110 m haies, Sasha Zhoya, cette fois-ci début novembre. Leur dispute serait liée à une jalousie amoureuse d'après nos confrères.
Retrouvez l'article du Parisien en intégralité sur leur site.