La couleur préférée de Monica Bellucci est indéniablement le noir. Rares sont les fois où l'actrice italienne de 59 ans s'est présentée face aux photographes dans des tenues colorées. Dotée d'une silhouette incroyablement sensuelle, la reine du 7e art italien, qui a su se faire une place en France, aime s'habiller de sublimes tenues qui épousent à merveille ses formes. Ambassadrice Dolce&Gabbana depuis de longues années, Monica Bellucci peut compter sur la prestigieuse maison pour lui confectionner des looks sur mesure qui lui permettent de marquer les esprits quand il le faut. Qu'elle soit seule sur le red carpet ou accompagnée du nouvel homme qui partage sa vie, et pas n'importe qui !, le réalisateur Tim Burton.
Sa passion pour le cinéma et la mode, Monica Bellucci l'a transmise à sa fille aînée Deva Cassel, née en septembre 2004 de ses amours passés pour Vincent Cassel. Elle-même ambassadrice Dolce&Gabbana, la jeune Deva (19 ans) fait ses premiers pas sur grand écran.
En effet, Deva Cassel est à l'affiche du film La Bella estate de Laura Luchetti. Toute l'équipe du film était hier réunie pour un photocall organisé à Rome dans le cadre de l'évènement WomenLands. La fille de Monica Bellucci et Vincent Cassel a misé sur un look noir et blanc composé d'une longue jupe évasée noire et d'un chemisier blanc large, le tout porté avec une ceinture façon corset. Ses longs cheveux noirs lâchés, la jeune comédienne et mannequin qui est amoureuse d'un comédien a su captiver les photographes lors du photocall.
Un look simple pour Deva Cassel mais qui a fait son effet et a rappelé certaines tenues portées par sa maman par le passé.
Présenté dans la section Piazza Grande au Festival de Locarno en août dernier, La Bella estate (Le bel été en français) est une adaptation du roman éponyme de Cesare Pavese. Dans cette réalisation de Laura Luchetti, le spectateur est plongé dans l'Italie de Mussolini, à Turin, en 1938. Deva Cassel y joue le rôle d'Amelia, une adolescente qui connaît une histoire d'amour très forte avec une autre jeune femme, Ginia, jouée par Yile Yara Vianello. Quand l'été arrive, Ginia pose son regard sur Amelia et c'est un cataclysme. Grande, belle, libre, elle représente un idéal inaccessible mais qui va, pourtant, changer sa vie. Au contact de cette étrangère, la jeune couturière délaisse son quotidien bien rangé pour basculer dans un nouveau monde, celui des artistes, et ainsi en découvrir plus sur elle-même.
Pour l'heure, aucune date de sortie n'a été annoncée en France.