Avec Lily-Rose Depp, c'est l'une des "filles de" les plus en vogue du moment. Deva Cassel, l'aînée de Vincent Cassel et Monica Bellucci suit les traces de ses parents et fait ses premiers pas au cinéma dans La Bella Estate, un film de la réalisatrice italienne Laura Luchetti. La jeune femme était présente à la première du long-métrage, adapté du roman éponyme de Cesare Pavese, au cinéma Giulio Cesare, à Rome. Pour l'occasion, elle a choisi une tenue plutôt sobre, voire casual. DevaCassel a opté pour un look full black à l'exception de sa paire de baskets blanches. Elle est apparue tout sourire, cheveux ondulés et lâchés et s'est prêtée volontiers au jeu des photographes.
La Bella Estate a été présenté début août dernier dans la section Piazza Grande au Festival de Locarno, en Suisse. Fondé en 1946, ce festival a depuis lieu chaque année au moins d'août. Dans ce drame qualifié de "sensible" et "élégant" par la presse spécialisée, on retrouve donc pour la première fois Deva derrière nos écrans. Elle interprète Amélia, un personnage plutôt complexe et plein de séduction. Le pitch ? "1938, à Turin. Ginia a seize ans. Elle tombe amoureuse d'un jeune peintre et découvre les milieux artistiques de la ville grâce à son guide Amelia, une jeune femme sensuelle, à peine plus âgée que Ginia." Deva Cassel partage notamment l'écran avec Yile Yara Vianello qui interprète Gina, le personnage principal. La fille de Vincent Cassel suit donc les pas de sa maman qui avait bifurqué, elle aussi, du mannequinat vers le cinéma.
Tout le monde s'attend à ce qu'elle soit Meryl Streep
Dans une interview accordée au média Variety, Laura Luchetti, la réalisatrice, s'est exprimée sur les débuts de Deva Cassel à peine majeure. Elle appelait notamment à l'indulgence : "Compte tenu de son nom, tout le monde s'attend à ce qu'elle soit Meryl Streep. Elle n'a que 18 ans et c'est son premier film, mais elle apprenait si vite." De son côté, la principale intéressée déclarait : "J'ai besoin d'explorer plus de rôles pour comprendre le type de personnages sur lequel je veux me concentrer, mais le conseil que mes parents m'ont donné et que j'utilise le plus est celui de s'amuser. Cela peut sembler assez banal, mais une fois qu'on est dans le flot du plateau, même devoir se réveiller à 4 heures du matin et travailler des heures et des heures devient la plus belle des choses."
Deva Cassel s'est également entretenue avec nos confrères du média italien Io Donna à qui elle a détaillé pourquoi elle avait accepté ce rôle.
Pour elle, Amélia, son personnage, "est une muse, elle est sans scrupules, elle fume, elle décide seule de sa vie, elle gère sa sexualité". Et de poursuivre : "Elle a une fragilité intérieure qu'il ne montre pas et qui me fascine." Deva Cassel assure qu'avoir accepté ce rôle lui a permis de rendre hommage au grand écrivain Pavese mais aussi de ressentir son "italianité" de manière "puissante". Son film préféré de Vincent Cassel ou de Monica Bellucci ? Aucun, car elle confie ne jamais en avoir vus ! Elle se justifiait : "Honnêtement, cela ne semble pas naturel de voir mes parents mourir ou embrasser quelqu'un dans un film. Ce ne sont pas n'importe quels acteurs, ce sont les gens qui m'ont mis au monde et que j'aime." La réalisatrice Laura Luchetti travaillera de nouveau avec Deva prochainement mais cette fois-ci, pour une mini-série Netflix. En effet, une adaptation du Guépard, roman de Giuseppe Tomasi Di Lampedusa, est prévue par la plateforme. Deva Cassel interprétera la mythique Angelica, jouée autrefois par la merveilleuse Claudia Cardinale.