"Je vais bientôt être papa !" Voilà comment résumer la situation de DGeyrald, l'ancien G-Squad. Issu du boysband célèbre dans les années 90, le jeune éphèbe est devenu un homme. A 32 ans, il est pacsé, et parle de son compagnon de 41 ans comme de son "mari". Ensemble, ils attendent deux enfants pour très bientôt.
Excédé par les lois réac' de son pays, la France, lui qui vit maintenant à Los Angeles, DGeyrald a pris le crachoir pour imposer son mécontentement à tous ses fans par le biais d'une vidéo... déjà culte.
Le style d'un beau gosse de télé-réalité, et la créativité parlée d'un Jean-Claude Van Damme à bout de nerfs, le chanteur/peintre/mannequin, qui se dit "saltimbanque", s'est bien défoulé sur l'absurdité du fait que le mariage gay n'existe pas en France.
Sa vidéo s'appelle Gay parents, battons-nous, merde, et est gorgée de phrases mythiques. Le ton est sincère alors il ne faut pas se moquer. Juste relever certains bons moments, en vrac, dans le désordre. "Je suis Français, je suis fier de mon pays, mais parfois, j'en ai vraiment honte. Once again, no big deal. Pourquoi le Mexique soi-disant sous évolué a autorisé le mariage gay ? (le mariage gay y est seulement autorisé dans la ville de Mexico). Comme on dit chez nous en Normandie : faute de grives on mange des merles." Bref : tout ça pour dire qu'il en a marre.
Récemment est sorti son album photos Secret, après qu'il a tenté son come-back via MyMajorCompany. DGeyrald, qui a fait son coming-out en 2004, est aujourd'hui un homme mûr et ce qui l'intéresse, ce n'est plus le succès pour le succès. C'est sa future vie de famille. Son statut de papa.
"Moi, j'ai deux enfants qui arrivent dans ma vie. Comment je fais pour que leurs deux papas soient reconnus ? Je vais bientôt être papa, mais je ne peux pas être papa dans mon pays. Je vais être papa en Amérique du Sud. Eh bien, c'est bien triste. Parce que j'aurais pu être un bon papa dans ce pays."
DGeyrald revient plus tard sur ceux qu'il appelle les "deux p'tits gosses", sous le coup de l'émotion : "Ces gamins-là, je veux qu'ils aient une vraie vie. Mais j'aurai honte de leur parler de la France."
A l'aube d'une responsabilité nouvelle, telle que la paternité, il n'est pas rare de voir une prise de position exacerbée. Nous souhaitons beaucoup de bonheur aux deux futurs papas.