Presque six mois après la sortie de son autobiographie, Diam's sort de son silence. Celle qui souhaite désormais qu'on l'appelle par son vrai nom, Mélanie Georgiades, a choisi de s'exprimer sur sa page Facebook officielle, où elle a publié une lettre très émouvante. Un message principalement destiné à ces fans. "Je tenais à vous remercier de tout mon coeur pour votre soutien et l'amitié que vous me témoignez dans tous vos courriers. Je les reçois, je les lis, et comme je tiens à vous répondre personnellement, je m'excuse si cela prend du temps", a écrit l'artiste, qui avait uniquement accordé quelques interview lors de la publication de son livre, (notamment dans Sept à Huit sur TF1), après un silence de plusieurs années.
Auteur d'un texte poignant sorti au mois de septembre, Diam's autobiographie (Ed. Don Quichotte) dans lequel elle revenait notamment sur sa conversion à l'Islam et son choix de se retirer de la vie publique, Diam's a évoqué le soutien primordial de ses fans. "Chaque lettre me touche car elle est souvent un moment d'émotions pour celui qui l'écrit, vous me racontez un bout de votre histoire, vous êtes touchés et vous me touchez. Merci de me faire ces confidences, de me donner votre confiance", assure celle qui porte désormais le voile.
Grâce à son livre et aux messages de sympathie qu'elle a reçus, Mélanie a pu trouver de l'espoir et plus encore, des réponses à ses questions : "J'aime vous lire car j'y trouve la certitude que la vie qui fut la mienne ne vaut pas mieux qu'une autre (...) et que personne ne peut être regardé en héros simplement parce qu'il a les projecteurs sur lui et qu'il est haut sur l'estrade." Parfois très critiquée pour ses choix jugés trop radicaux par certains, l'ex-star du rap français a pu trouver dans le succès de son livre une preuve que "nous pouvons apprendre à nous comprendre".
Bonne nouvelle pour les fans de Diam's, l'artiste ne devrait plus se murer dans le silence. Mélanie promet en effet de venir "régulièrement sur Facebook" pour "converser" avec ses fans après avoir avoir auparavant fait appel "à des modérateurs". L'ex-vedette du rap a ensuite donné des nouvelles de Big Up Project, son projet caritatif venant en aide aux enfants d'Afrique, dont le site est "sur le point d'ouvrir". Car désormais, si Diam's en a fini avec le rap, Mélanie semble désormais vouloir se consacrer à sa famille (elle est maman d'une petite Maryam âgée de 10 mois) et à sa fondation, sans oublier ses fans.