Quelques semaines avant la sortie de son sixième album Futur, attendu le 26 novembre, le boss du rap français Booba s'est confié dans une interview au Parisien, vendredi 2 novembre. Désormais exilé sous le soleil de Miami, Booba conserve cependant toujours un regard critique sur l'actualité en France. Avec son franc-parler habituel, il s'est ainsi exprimé sur le récent retour médiatique de Diam's. Pour le rappeur, elle est revenue "au Moyen Age ! Je ne juge pas, c'est religieux, personnel", assure-t-il avant de lancer une de ces piques dont il a le secret : "Je la préfère encore comme ça que derrière un micro. Je ne l'ai jamais supportée. Elle s'invente une vie, un parcours..." Dans une interview au JDD en 2011, il avait déjà taclé Diam's : "C'est bien si elle a trouvé sa voie. Au moins elle ne rappe plus."
Connu pour ne pas épargner les autres rappeurs, comme Rohff qui l'a récemment affronté dans un énorme clash qui avait fait beaucoup parler sur la Toile, Booba évoque le groupe Sexion d'Assaut, qui a cartonné en 2012 : "Je ne me reconnais pas dans leur musique, mais je suis fier pour eux, de leur succès", lâche-t-il sans langue de bois. Se définissant comme un "compétiteur", Booba voit le rap comme un "sport de combat". L'analogie avec le sport se poursuit lorsqu'il évoque sa propre valeur sur le marché de la musique et du rap : "Aujourd'hui, signer Booba, c'est un minimum garanti. C'est comme quand tu achètes un joueur au PSG, genre Ibrahimovic. Tu te dis qu'il y a des chances qu'il marque des buts", assure le rappeur à l'ego surdimensionné.
Loin de la France désormais, Booba, qui confie "ne jamais voter", assure se désintéresser de la politique... au point de ne pas connaître le président de la République, François Hollande ! "Je ne sais même pas qui c'est. Tu me mets dix hommes politiques, je ne sais pas si je le reconnais sur la photo." Pourtant, la mesure concernant les 75% d'imposition pour certains hauts revenus, Booba la connaît : "Je me trouve en dessous, mais c'est complètement débile. C'est encore pire que de la prostitution. Je suis sûr qu'un mac ne taxe pas sa pute à 75%. Franchement, elle est où ta motivation à te lever le matin pour faire des millions ?", lâche le rappeur.