Dimanche 22 mai, le groupe anglais Mumford & Sons faisait salle comble au Zénith de Paris. A la tête de cette formation folk et rock venue de Londres, se trouvent Marcus Mumford et Winston Marshall. Ces deux musiciens, qui outre la particularité d'être de talentueux musiciens et compositeurs, ont en commun d'avoir pour compagnes deux actrices. Marcus, le leader de Mumford & Sons, est ainsi marié à Carey Mulligan depuis 2012, et est depuis peu papa d'une petite Evelyn, née en septembre dernier. Winston Marshall est quant à lui fiancé depuis le mois de janvier avec la jolie Dianna Agron, actrice de Glee vue également dans Malavita.
Et ce sont deux musiciens heureux qui ont mis le feu aux planches du Zénith dimanche soir. Après une journée pluvieuse, les Anglais se sont posés comme un rayon de soleil pour les quelques 5000 personnes venus danser, communier et chanter leurs hymnes folk et pop-rock. Et le spectacle fut au rendez-vous pour le groupe britannique, venu défendre leur dernier album studio Wilder Mind (dont ressortent quelques titres tels que Believe ou The Wolf qui a clôt la soirée) tout en jouant bon nombre d'anciens morceaux. Banjo en main, Winston Marshall a ainsi mené la danse sur Little Lion Man ou encore l'incontournable I Will Wait, repris en choeur par un public déchaîné.
Le quatuor s'est même payé le luxe d'inviter sur scène la légende africaine Baaba Maal, le temps d'une poignée de morceaux. Le chanteur et guitariste sénégalais de 62 ans, très ami avec les membres du groupe britannique, a ainsi joué sur scène trois titres de sa collaboration avec le groupe anglais – à retrouver dans un EP de 5 chansons, Johannesburg, qui sortira le 17 juin – dont le génial single There Will Be Time.