Réactualisation de 19h50 : Le chanteur Didier Barbelivien vient de réfuter sur RTL les propos que le Canard Enchaîné lui a prêtés dans son édition en kiosque aujourd'hui. S'il admet défendre le président contre ce qui est écrit sur le chef de l'Etat, il a déclaré que "jamais il ne pourrait imaginer donner un coup de tête à un journaliste". "C'est n'importe quoi (...) je ne sais plus trop quoi penser de ce que divulgue la presse", a-t-il déclaré. Attention Didier, Le Canard Enchaîné a horreur qu'on démente ses propos... C'est pas le moment d'avoir une villa quelque part avec un permis de construire pas en règle ou un abattement d'impôts trop sympathique !
S'il l'avait soutenu lors des élections présidentielles de 2007, Didier Barbelivien continue de défendre corps et âme Nicolas Sarkozy. Et lorsque ce dernier est victime d'attaques notamment journalistiques, le chanteur sort de ses gonds.
Cette semaine, l'éminence de la chanson française aurait même piqué une colère devant une assemblée de ministres à la tribune présidentielle, le jour du défilé du 14 juillet auquel il était invité. Ne supportant pas qu'on s'en prenne au président français, selon le journal Le Canard enchaîné, il était remonté comme une pendule ! Il aurait même qualifié ses ennemis de "connards de journalistes". Il aurait ajouté que si un jour il était invité sur le plateau du Grand Journal, il n'hésiterait pas à mettre un coup de boule à Jean-Michel Aphatie, chroniqueur politique de l'émission.
Si le coup de boule de Zidane à Materazzi avait fait le tour de la planète, on doute que celui de Barbelivien à Aphatie suive le même chemin... c'est tout de même moins glamour !
Reconduit en première partie de l'émission malgré les nombreux bouleversements que va connaitre Le Grand Journal, Jean-Michel peut désormais rester sur ses gardes, un coup de Barbelivien est si vite arrivé... Enfin, il n'y a pas vraiment de raison de l'inviter le Barbelivien au Grand Journal, c'est quoi son actu exactement en ce moment ? Ben... rien !
Chloé Breen