Cela fait maintenant plus de 4 ans que Didier Deschamps a refait sa dentition et visiblement, c'est un choix qui s'avère réussi pour le sélectionneur de l'équipe de France. En place depuis 2012 à la tête de la sélection, le natif de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) est une véritable légende du football français et on se demande bien quand il décidera de quitter son poste. Un statut qui lui confère une belle popularité auprès du grand public, lui qui fête ce 15 octobre ses 55 ans. Bien sûr, tout le monde a déjà entendu parler de la fameuse "chatte à Dédé", cette idée qui voudrait que l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille soit toujours très chanceux, notamment lors des tirages au sort.
Ce n'est d'ailleurs pas la seule remarque qui colle à la peau du mari de Claude Deschamps. Pendant longtemps, le sélectionneur a été la cible de moqueries pour le moins méchantes sur sa dentition. Des critiques dont Didier Deschamps a visiblement eu marre. Quelques mois après sa superbe victoire en finale de la Coupe du monde 2018, il a décidé de subir une opération afin de ne plus subir ses commentaires intempestifs. D'après les informations de TF1 Info, l'ancien joueur a eu recours à des facettes. "Généralement, lorsque l'on veut refaire le sourire de quelqu'un, c'est comme ça que l'on procède", indique une assistante dentaire d'un cabinet parisien à nos confrères.
Une opération qui a forcément un coût, même si avec son très confortable salaire, cela n'a pas dû être un gros problème pour Didier Deschamps. Pour refaire sa dentition, le sélectionneur aurait dépensé entre 10 000 et 16 000 euros. Le père de Dylan aurait eu besoin de "deux à quatre séances d'environ deux heures" pour un résultat qui s'avère particulièrement réussi. D'après un autre dentiste interrogé, le Basque aurait aussi pu avoir recours à des bridges, des implants et des couronnes pour retrouver un sourire éclatant. Dans ce cas là, l'opération est bien plus onéreuse et on se situe entre 25 000 et 40 000 euros.
La dernière solution, bien plus radicale, à laquelle le sportif aurait pu succomber est suggérée par un autre dentiste : "On enlève toutes les dents restantes et on les remplace par des implants et un 'appareil' fixé sur les implants : un bridge complet avec une fausse gencive en résine."
Didier Deschamps n'a jamais souhaité révélé la méthode choisie, mais elle doit se situer entre ces trois-là. "Je n'ai pas à commenter, dire le pourquoi du comment. La seule chose que je peux dire, c'est que, bien évidemment, en étant sélectionneur de l'équipe de France, il y a un côté représentatif qui est important, parce que c'est l'image de la fédération", a-t-il simplement expliqué à propos de sa nouvelle dentition.