Les récompenses ne cessent de tomber pour Didier Deschamps, rien de bien étonnant après le sacre des Bleus en Russie le 15 juillet 2018. Après avoir reçu le prix du meilleur entraîneur au mois de septembre à Londres, lors des The best FIFA football awards, le sélectionneur de 50 ans a reçu celui de la Légende le 23 octobre 2018, lors de la soirée des Sportel Awards 2018 organisée au Forum Grimaldi de Monaco. Cette distinction lui a été remise par un homme qu'il connaît particulièrement bien, Albert de Monaco. Didier Deschamps a en effet occupé le poste d'entraîneur de l'AS Monaco, club si cher au coeur du souverain, de 2001 à 2005. Sur scène, leur complicité a d'ailleurs semblé totalement intacte.
Accompagné de son épouse Claude, à qui il est marié depuis de longues années et qui portait une robe blanche à bretelles pour l'occasion, Didier Deschamps a retrouvé l'un des anciens coéquipiers de l'équipe de France lui aussi récompensé : Bixente Lizarazu. Le champion du monde 98, reconverti en consultant sportif, a reçu le prix de l'autobiographie pour son livre Mes prolongations publié aux éditions du Seuil le 26 avril dernier.
Si Didier Deschamps n'est pas en très bons termes avec Christophe Dugarry, qui avait également porté les couleurs tricolores en même temps que lui, c'est avec grand plaisir qu'il a posé avec Bixente Lizarazu, échangeant des gestes amicaux avec lui. Le consultant de TF1 savait depuis un moment qu'il serait récompensé puisqu'il l'avait annoncé à ses fans sur ses réseaux sociaux. Le compagnon de Claire Keim a "fait péter le costard" pour l'occasion.
Didier Deschamps s'est également attardé devant les photographes pour immortaliser cette soirée avec son fidèle adjoint Guy Stéphan ou encore avec le chanteur Grégory Bakian.