L'Olympique de Marseille est vraiment au plus mal...
Preuve en est la visite aux joueurs de Margarita Louis-Dreyfus, propriétaire du club phocéen depuis le décès de son mari Robert Louis-Dreyfus en juillet 2009. Et autant dire que les déplacements de cette femme d'affaire d'origine russe à la Commanderie sont plutôt rares - la précédente remontait... au mois d'août.
Cette visite était donc très attendue, aussi bien de la part des joueurs et du staff que des médias. Plusieurs raisons à cela. Le très mauvais début de saison de l'OM, qui pointe à la 13ème place du classement de Ligue 1, à 12 points du leader, le rival du Paris Saint-Germain. Et aussi une interview parue dans Le Monde dernièrement. Une interview qui avait fait couler beaucoup d'encre, puisqu'elle avait annoncé qu'elle n'hésiterait pas à vendre le club vice-champion de France.
Mais aujourd'hui, Margarita Louis-Dreyfus a rassuré tout le monde, annonçant sur le site internet du club qu'il n'était nullement question d'une quelconque revente : "Je n'ai aucune envie de vendre le club, j'aime l'OM et la ville de Marseille et j'espère rester ici encore longtemps."
Une nouvelle qui devrait ravir les fans de l'OM, mais qui n'enlève pas la pression des épaules des joueurs et du staff de Didier Deschamps, à qui elle reprochait implicitement le manque de résultats malgré les moyens donnés à l'entraîneur cet été. Là aussi, elle renouvelle sa confiance en Didier Deschamps, "avec qui (elle) discute beaucoup".
Arrivée peu après midi, Margarita Louis-Dreyfus, accompagnée de son conseiller de l'ombre et directeur du club Vincent Labrune, a déjeuné avec les joueurs et le staff à la Commanderie. Deux heures plus tard, les joueurs quittaient le centre, sans dire un mot à la presse.
Une démarche fructueuse ? Réponse samedi lors du déplacement de Marseille à Toulouse...