Didier Deschamps est peut-être sur son petit nuage depuis la victoire de l'équipe de France en finale du Mondial, mais lorsqu'il s'agit de régler ses comptes avec ses détracteurs, mieux vaut ne pas s'y frotter. Y compris lorsqu'il s'agit d'un ancien camarade de sélection. Dans un nouvel entretien accordé au Parisien ce vendredi 20 juillet 2018, l'entraîneur des Bleus est revenu sur les critiques qu'a pu faire Christophe Dugarry avant le début de la Coupe du monde en Russie.
Ce dernier avait affirmé au micro de son émission Team Duga sur RMC : "ll faudra que Didier Deschamps aille très loin en Coupe du Monde. Parce qu'il faudra assumer son choix, avait-il déclaré au sujet de Karim Benzema, exclu de la sélection pour ce Mondial. Parce qu'on prend en otage l'équipe de France et c'est peut-être au détriment de l'intérêt collectif. Quand on a un avant-centre qui remporte 4 ligues des Champions qui ne joue pas en équipe de France parce qu'il a mal parlé de Deschamps... (...) Je valide la liste des 23 mais je trouve ça dommage que Benzema n'en fasse pas partie."
Marcel Desailly, Lilian Thuram, Laurent Blanc ou Zidane : l'entraîneur des Bleus a pu échanger avec d'anciens joueurs de 98 durant la compétition en Russie. Mais après ses critiques, pas question d'adresser la parole à Christophe Dugarry : "Il ne faut pas exagérer quand même. (...) Cela dépasse l'entendement, a-t-il répondu. Il dit ce qu'il veut, il a son émission radio. On a vécu des choses ensemble, donc je sais qu'en termes d'état d'esprit, sincèrement, j'ai vu beaucoup, beaucoup mieux. Mais bon, ce n'est pas grave."
Le coach aux deux étoiles conclut alors son règlement de compte de manière catégorique : "J'ai bientôt 50 ans et je ne fais plus semblant. Je vois avec grand plaisir la majorité des joueurs. (...) Si on devait se voir avec Duga, ça ne serait même pas bonjour, bonsoir. Chacun sa route, chacun son chemin."