Lundi 21 novembre, Diego Maradona était bien présent pour porter le cercueil de sa défunte mère disparue à l'âge de 82 ans après avoir été hospitalisée vendredi dernier.
El Pibe de Oro avait appris dans l'avion qui le ramenait des Emirats, où il entraîne le club d'Al-Wasl, le décès de celle qui lui avait donné la vie et ses dons magiques de joueur exceptionnel et fantasque. L'ancien entraîneur de l'équipe d'Argentine est resté silencieux durant toute la cérémonie, vêtu d'un simple costume et de lunettes noirs. Avec une vingtaine de parents et d'intimes, la star de football a accompagné Dalma Franco dans sa dernière demeure du cimetière privé de Parque Jardin de Bella Vista.
L'ancienne star du ballon rond, considéré comme le meilleur joueur du monde au côté de Pelé avait veillé la dépouille de sa maman toute la nuit précédente dans leur quartier de La Paternal au nord-ouest de Buenos Aires. Maradona y a reçu la visite d'amis, comme l'acteur Ricardo Darin, le joueur de tennis Juan Martin Del Potro et l'attaquant légendaire de Boca Juniors Martin "El Loco" Palermo. La présidente argentine Cristina Kirchner avait quant à elle téléphoné à la star pour lui présenter ses condoléances.
Quelques personnes avaient pris la peine de se déplacer jusqu'au cimetière situé à une trentaine de kilomètres de la capitale pour applaudir le cortège à son arrivée. Un vieil homme portait une pancarte où l'on pouvait lire "Allez Diego. Nous sommes avec toi et ta douleur".
"Madame Tota" comme elle était surnommée, était une véritable idôle pour le peuple argentin qui la louait régulièrement pour avoir donné vie à la légende Maradona. A tel point que tous les matches du championnat national ont ainsi marqué une minute de silence avant les coups d'envois...
Un bel hommage pour une femme aimée et respectée de tous.