De l'amour à... la prison. Accusée par par son ex-fiancé Diego Maradona d'avoir volé des bijoux dans sa maison de Dubaï, Rocio Oliva vient d'être arrêtée à l'aéroport de Buenos Aires, selon l'AFP qui cite une source policière. En guerre contre la légende du foot depuis leur séparation mouvementée en avril, la jeune femme de 22 ans risquerait désormais, si elle était reconnue coupable, entre deux et dix ans de prison...
"Rocio Oliva a été arrêtée par des agents à son arrivée vers 19h20 (22h20 GMT) à l'aéroport", a indiqué à l'AFP une source au service de presse de la police fédérale, sous couvert de l'anonymat. On ne sait pas vraiment si Diego Maradona va se réjouir de voir son ex risquer la prison, mais il l'a en tout cas bien cherché. Car l'ex-légende du foot a tout fait pour qu'elle soit arrêtée, appelant même... Interpol à la rescousse. Rocio Oliva avait ainsi été placée sous le coup d'un mandat d'arrêt international par la justice de Dubaï, où El Pibe de Oro travaille en tant qu'ambassadeur du Conseil des sports de l'Émirat et vit la majorité de l'année dans une luxueuse villa de Palm Jumeira, la fameuse île artificielle en forme de palmier.
Diego Maradona (53 ans) avait porté plainte contre Rocio Oliva en mars dernier. L'ex-numéro 10 argentin l'accusait alors de lui avoir volé des montres et des bijoux d'une valeur de plusieurs centaines de milliers de dollars. "Tout ce que je veux, c'est récupérer mon bien, avait récemment déclaré l'ex-fantasque joueur de Naples. Je veux que toutes les montres manquantes, les bagues en diamants qui ont disparu de ma maison reviennent".
Ces accusations avaient alors entraîné la séparation du couple qui venait pourtant de se fiancer en Italie. Rocio Oliva avait de son côté toujours démenti le vol avant d'organiser sa contre-attaque. Dans une récente interview télé, elle avait ainsi affirmé que l'ex-joueur de foot avait levé la main sur elle à plusieurs reprises et qu'il entretiendrait une relation plus qu'ambiguë avec un autre homme.
Malgré cette guerre par médias interposés, Diego Maradona et Rocio Oliva auraient tenté de se réconcilier il y a deux semaines à Rio, où la star commentait la Coupe du monde pour la chaîne télé vénézuélienne Telesur. En vain...