Plus d'un an après la mort tragique de sa cousine Whitney Houston, Dionne Warwick se retrouve sous le coup d'un désastre personnel : selon TMZ, la chanteuse de 72 ans est ruinée, ses dettes s'accumulant à pas moins de 10 millions de dollars en impôts non payés.
D'après le site, Dionne Warwick s'est déclarée officiellement en faillite dans l'état du New Jersey. Dans le dossier déposé devant la justice américaine, l'interprète de Heartbreaker a déclaré gagner 20 950 dollars mensuels, dont seulement 1 000 dollars de droits d'auteur récupérés sur ses nombreux tubes, mais a assuré en dépenser 20 940 tous les mois - avec 5 000 dollars destinés au ménage et 4 000 dollars à une assistante personnelle.
Malgré une carrière longue de quarante ans, et cinq Grammy Awards à son actif, Dionne Warwick se retrouve donc sans-le-sou et n'a en sa véritable possession que deux manteaux de fourrure, deux paires de boucles en diamants, quelques robes de soirée (d'une valeur de 5 000 dollars) et une poignée de meubles vieux de dix ans.
Selon Kevin Sasaki, le représentant de Dionne Warwick, la faillite catastrophe de cette dernière s'explique par "une gestion mauvaise et négligente des finances" entre la fin des années 80 et le milieu des années 90. "Etant donné l'étendue de ses dettes en terme d'impôts, Dionne Warwick a proposé à de nombreuses reprises des plans de remboursement auprès du Fisc et de l'administration fiscale de Californie. Ces plans n'ont pas été acceptés, résultant dans l'intensification des intérêts et des pénalités", a pointé Kevin Sasaki.
Pour rappel, Dionne Warwick, quelque peu éclipsée par l'aura brillante de son illustre cousine est tout de même à l'origine de nombreux tubes et autres chansons inoubliables de la soul dont Raindrops Keep Falling on My Head, This Guy's in Love With You, I Say a Little Prayer for You - pour ne citer qu'elles. En 2011, peu de temps avant la disparition de Whitney Houston, la chanteuse s'était par ailleurs illustrée dans la onzième édition du jeu de télé-réalité de Donald Trump, The Apprentice.