L'affaire Allison Benitez prend une tournure des plus graves. Selon RTL, le père de la jeune reine de beauté disparue depuis le 14 juillet a été retrouvé mort ce lundi matin. Il se serait pendu dans un local de la caserne Joffre, à Perpignan. Son corps a été retrouvé ce matin à 7h20 par son adjudant, il avait le visage recouvert d'un foulard noir et a laissé une lettre dans laquelle il clame son innocence et où il précise qu'il souhaite être incinéré.
Durant le week-end, Francisco Benitez avait rompu le silence à propos de la disparition inquiétante de sa fille et de son épouse, Marie, 53 ans, qui n'ont plus donné signe de vie depuis le 14 juillet dernier, alors que la jeune Allison devait participer au concours de Miss Languedoc en vue de l'élection de Miss France.
Il s'est confié la voix tremblante, face caméra, à nos confrères de Paris Match, soulignant son inquiétude. "Le plus dur, pour nous, c'est de lire ce que les gens commentent sans connaître notre vie privée", a-t-il dit. Et d'ajouter : "Nous sommes une famille comme les autres, avec des hauts et des bas. Les gens qui me connaissent savent qu'Allison, c'est ma vie. Mais il n'y a que les gens qui me connaissent qui peuvent le savoir."
En instance de divorce, Francisco Benitez et sa femme Marie se seraient disputés avant que cette dernière ne quitte le domicile familial avec sa fille. "J'espère que ma fille sera retrouvée, ainsi que sa maman", a ensuite lâché le légionnaire qui s'est donné la mort alors qu'il devait être interrogé par les policiers et que son comportement était jugé suspect pour certains.
Allison Benitez devait concourir le 11 août 2013 à l'élection de Miss Languedoc où elle était favorite. La charmante jeune femme ne sera pas remplacée et reste dans le coeur des organisateurs et des autres candidates, comme en a témoigné Cindy Filipiak responsable du comité Miss Roussillon dans Le Parisien ce week-end : "Quand Allison ne s'est pas présentée lundi à notre rendez-vous, je me suis inquiétée. Elle était toujours à l'heure. (...) Les autres candidates partagent mon inquiétude, au fond de moi, j'ai terriblement peur", a-t-elle dit.
Une information judiciaire a été ouverte quant à cette inquiétante disparition, les deux femmes, parties avec leur valise le 14 juillet dernier, auraient pris la décision de partir à Toulouse si l'on en croit un SMS envoyé par Marie à une autre de ses filles.