Disparition d'Émile, 2 ans : Ces deux témoins qui l'ont vu et dont les révélations questionnent
Publié le 27 août 2023 à 22:26
Suivez nous sur Google News
Par Anouchka Volkov | Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars.
Depuis le 8 juillet 2023, le petit Émile (2 ans et demi) n'a plus donné le moindre signe de vie. Face aux enquêteurs, deux témoins ont livré des informations totalement contradictoires sur les potentiels derniers instants du garçonnet.
Disparition d'Émile, 2 ans : Ces deux témoins qui l'ont vu et dont les révélations questionnent
Deux témoins ont donné leurs versions
Capture d'écran de BFMTV Les parents et grands-parents du petit garçon qui a disparu le 8 juillet dernier se murent dans le silence.
Capture TF1 d'Émile Leurs versions sont très différentes
Capture d'écran TF1. Le garçon a été aperçu pour la dernière fois à 17h15
Capture d'écran de BFMTV Les témoins ne semblent pas avoir vu la même chose
Le Haut-Vernet où Emile (2 ans) a disparu le 8 juillet 2023.
La suite après la publicité

Avant de disparaître sans laisser de traces, le petit Émile avait été aperçu par deux témoins dans le village du Haut-Vernet. Mais malheureusement, les versions des différents témoins ne donnent pas du tout les mêmes informations concernant sa disparition. Ainsi un adolescent aurait aperçu le garçonnet de 2 ans et demi se rendre vers le village tandis que l'autre l'aurait vu s'en éloigner.

"On a deux témoins dans cette affaire: un adolescent qui aurait vu Émile dans la rue qui descend vers le coeur du hameau et un retraité d'une soixantaine d'années, propriétaire d'un chien. Les deux affirment avoir vu Émile au moment où il a disparu", a confié Ève Chancel, journaliste au Parisien.

Aperçu pour la dernière fois à 17h15

"Il y en a un qui aurait vu Émile descendre vers le coeur du village et l'autre monter vers là où les enfants ont leur cabane", ajoute Ève Chancel. Par ailleurs, les dernières traces du garçon auraient été relevées près d'un lavoir grâce à l'intervention de chiens Saint-Hubert mobilisés pour l'enquête. Un lieu qui se trouve d'ailleurs à seulement 50 mètres de la maison appartenant aux grands-parents du petit Émile. "Selon des témoins, le petit garçon a été aperçu pour la dernière fois à 17h15 dans la pente qui descend depuis la maison de ses grands-parents" a précisé BFMTV.

La suite après la publicité

"Les Saint-Hubert ont marqué près du lavoir et après, plus rien. C'est comme si le petit s'était volatilisé à cet endroit-là ou qu'il avait été soulevé de terre", a déclaré Grégory Leclerc, journaliste pour Nice Matin, auprès de BFMTV.

L'enquête a été requalifiée

Pour rappel, l'enquête en flagrance a été initialement ouverte le 8 juillet 2023, jour de la disparition du petit Émile et a été récemment élargie aux chefs d'"enlèvement, arrestation, détention et séquestration de mineur", ce qui permet désormais aux enquêteurs "de procéder à des mesures de garde à vue et d'éventuels déferrements" rappelle BFMTV.

Le petit garçon n'a plus donné signe de vie depuis maintenant plus d'un mois et demi alors qu'il séjournait chez ses grands-parents au Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
People People France Photo Justice Faits divers
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news