Voilà dix-huit jours que le petit Emile, 2 ans, a disparu du Haut-Vernet où il était sous la surveillance de ses grands-parents. Dix-huit jours qu'on le cherche et qu'on ne trouve rien. Deux drones et des chiens spécialisés dans la recherche de restes humains ont même été déployés dans le village bouclé jusque fin juillet. Là-haut, l'ambiance est lourde, très lourde, et les proches du petit Emile tente tant bien que mal de continuer leur vie.
Selon les habitants du hameau qui ont parlé au Parisien, le clan aujourd'hui tristement célèbre se niche dans la maison familiale des grands-parents. La randonnée est leur seule et unique sortie. Enfin... presque. La grand-mère s'est tout de même récemment rendue au marché et a été vue au volant de sa voiture, comme le rapporte le quotidien. Seul endroit "public" qu'ils fréquentent : la piscine. "Ils ne parlent à personne, sauf au maître-nageur. Ils ont le droit d'aller à la piscine quand même. Ne serait-ce que pour occuper la petite soeur d'Émile", déclare une habitante à BFMTV. "Ils continuent de vivre quoi", confirme le maître-nageur de cette piscine très peu fréquentée au Parisien.
Ca ne donne pas envie d'y être
Continuer de vivre, oui, mais dans une ambiance bien sombre, et pas que pour la famille. Alors que le village a été bouclé et permettait aux habitants de ne plus voir un nombre incalculable de curieux jouer les pseudo enquêteurs, l'arrivée des drones agace certains habitants. Déjà à cause du bruit qu'ils font mais aussi car ils donnent l'impression d'être épié, tout le temps. Et puis, il y a l'ambiance qui est mauvaise, sombre, avec ou sans drone. L'atmosphère n'est en effet pas bonne au Haut-Vernet. "Ca ne donne pas envie d'y être", clame une habitante. Certaines familles qui possèdent une résidence secondaire ont d'ailleurs fait le choix de ne pas passer leurs vacances là-bas.
L'ambiance risque peut-être de bientôt changer, et pas forcément de façon positive. En effet, pour la tranquillité des habitants, le village a été bouclé jusqu'à la fin du mois. Sauf prolongement de cette décision, tout le monde pourra circuler dans les rues du Haut-Vernet. Une décision qui apportera peut-être la tempête après le calme qui règne actuellement au Haut-Vernet.