Depuis le 8 juillet une question est dans toutes les têtes : mais où se trouve le petit Emile, 2 ans ? Le jeune garçon jouait tranquillement dans le jardin et quelques minutes plus tard, il s'est évaporé. Il était alors chez ses grands-parents au Haut-Vernet. Mais stupeur, selon les dernières nouvelles, il s'avère que ces derniers n'étaient pas seuls avec l'enfant puisqu'une réunion de famille a eu lieu durant le week-end. Une famille décrite comme très "croyante".
Si les membres de ce clan sont toujours dans l'attente de savoir ce qu'il s'est passé, certains pensent avoir entre les mains les clés de l'affaire. Comme l'a fait savoir BFMTV, ce jeudi 13 juillet, des médiums se sont en effet invités dans l'enquête. Une façon indigne pour certains de promouvoir leur business en ligne. Selon eux, le jeune Emile que tout le monde cherche est tantôt "sous l'église", "dans une voiture", "une forêt". Chacun a sa version. Des médiums arrivent même à obtenir 40 000 clics, comme c'est le cas d'une internaute qui, avec un jeu de tarot, estime qu'il y a une histoire de rançon derrière tout ça.
Il ne doit pas être loin, je tremble
Une façon de faire qui pollue l'enquête. En effet, certains internautes envoient ces vidéos comme des faits aux enquêteurs et des médiums font des directs comme sur TikTok depuis les bois, devant des centaines de gens, qu'ils commentent en direct. Dans un montage dévoilé par BFM, on peut ainsi entendre des personnes intervenir en direct, disant sentir des vibrations. "Il ne doit pas être loin, je tremble", peut-on entendre dire. "Appelle-le de nouveau", dit une voix, indiquant aussi que la personne n'est pas loin du petit Emile. Des images qui donnent des frissons. Autre image marquante, celle où l'on entend une voix dire : "Le petit s'endort et j'essaie de le réchauffer, il fait de l'hypothermie."
Les enquêteurs ont mieux à faire et pire encore, la présence de ces personnes brouille les pistes puisque certains jettent des mégots, laissent des traces de pas et pour ne rien arranger, perturbent les chiens cynophiles. Du temps perdu alors que c'est une course contre la montre qui se joue...