Disparition d'Émile, 2 ans : sa famille "vivait un peu comme une secte", ces confidences qui divisent
Publié le 13 juillet 2023 à 10:06
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
L'enquête sur la disparition du petit Émile, 2 ans et demi se poursuit. Et selon certaines confidences, la famille du petit garçon vivrait d'une manière très étonnante, comme "une secte".
L'enquête se poursuit sur la disparition d'Émile © BFMTV, BFMTV
Les enquêteurs se concentrent sur l'interrogatoire des proches du petit Émile. Les enquêteurs se concentrent sur l'interrogatoire des proches du petit Émile. Les enquêteurs se concentrent sur l'interrogatoire des proches du petit Émile. Les enquêteurs se concentrent sur l'interrogatoire des proches du petit Émile. Les enquêteurs se concentrent sur l'interrogatoire des proches du petit Émile.
La suite après la publicité

L'inquiétude est toujours bien présente. Depuis quatre jours, le petit Émile, 2 ans et demi, est introuvable. Alors qu'il se trouvait dans la maison de vacances de ses grands-parents, le garçon a été aperçu pour la dernière fois en dehors de la propriété. Depuis plus aucune nouvelle de l'enfant, malgré les moyens impressionnants mis en place pour le retrouver. Mais, voilà que le procureur de la République de Dignes-les-Bains a décidé de stopper les recherches et de se concentrer sur l'enquête. En effet, les gendarmes continuent d'interroger les habitants du village du Vernet mais aussi les membres de la famille du petit garçon. Car il semblerait qu'Émile était en présence de plusieurs proches le jour de sa disparition. Information importante, puisqu'auparavant seuls les grands-parents avaient été annoncés aux côtés de l'enfant. BFMTV a indiqué qu'une dizaine de personnes étaient réunies, dont "plusieurs oncles et tantes de l'enfant, des personnes de tout âge dont certaines mineures".

Ces confidences troublantes sur la famille du petit Émile

Nos confrères du Parisien, qui sont allés interroger des habitants de cette petite commune mais aussi des proches de la famille d'Émile, font également des confidences assez étonnantes, voire inquiétantes. "Pour certains, simples supputations, la famille d'Émile 'vivait un peu comme dans une secte'", écrit le quotidien. Les enquêteurs analysent avec précaution le passé des membres de la famille d'Émile. On sait seulement pour l'heure que les proches d'Emile sont décrits comme des croyants très pieux, telle que la maman qui a lancé un appel à la prière. Les interrogations vont bon train et les commentaires très nombreux divisent sur les réseaux sociaux notamment car l'affaire suscite l'inquiétude dans toute la France.

Dans le village du Vernet, les soupçons vont bon train et chacun tente de montrer qu'il est innocent. "Il y a une chose de sûr, c'est qu'ici, on est solidaires de tout", affirme au Parisien une habitante. Pourtant, ce n'est pas franchement le constat fait par un couple de retraités venu l'année dernière pour célébrer la Fête du pain. "On nous a clairement chassés, affirme la femme, on n'a pas eu le droit de se garer. Et apparemment, selon un habitant du village, l'ambiance est spéciale, tout le monde ne s'entend pas forcément". Des confidences que les gendarmes vont pouvoir vérifier pour tenter de faire la lumière sur cette affaire de disparition inquiétante.

Mots clés
People People France Photo Vidéos Faits divers Police Famille Justice
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Disparition d'Emile (2 ans) : un cap vient d'être franchi 10 jours avant le triste anniversaire de l'affaire
Disparition d'Emile (2 ans) : un cap vient d'être franchi 10 jours avant le triste anniversaire de l'affaire
28 juin 2024
Affaire du petit Émile, 2 ans : la piste criminelle toujours d'actualité, un ou des individus pourraient être bientôt identifiés play_circle
Affaire du petit Émile, 2 ans : la piste criminelle toujours d'actualité, un ou des individus pourraient être bientôt identifiés
6 septembre 2024
Les articles similaires
Iris Mittenaere "très choquée" : Le tribunal a rendu sa décision, son ex-compagnon Bruno Pelat est...
Iris Mittenaere "très choquée" : Le tribunal a rendu sa décision, son ex-compagnon Bruno Pelat est...
27 septembre 2024
"J'ai passé un temps fou avec lui" : Affaire Abbé Pierre, Lambert Wilson sans voix après les révélations play_circle
"J'ai passé un temps fou avec lui" : Affaire Abbé Pierre, Lambert Wilson sans voix après les révélations
11 septembre 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news