Pisté à l'aide d'un traqueur après la disparition de son épouse Delphine Jubillar, Cédric a eu un comportement étrange selon les enquêteurs. Si le peintre-plaquiste ne s'est par exemple pas gêné pour retirer près de 2000 euros sur le compte de son épouse alors qu'elle avait disparue, un autre élément a attiré l'attention des enquêteurs. Alors que l'on s'attendait à ce que Cédric aille dormir chez lui le soir de la disparition de sa femme, celui-ci a préféré aller dormir... chez ses parents.
Ronan Folgoas, journaliste au service police-justice du Parisien, explique : "Cédric rentre le 16 au soir mais non pas chez lui, mais il va aller dormir chez ses parents, à une dizaine de kilomètres. Ça c'est un élément qui chiffonne d'emblée les enquêteurs. Si Cédric Jubillar est innocent pourquoi n'est-il pas allé dormir chez lui ? En tout cas attendre son épouse, un éventuel retour ?"
Au cours du 16 décembre, jour de la disparition de Delphine Jubillar, Cédric avait été convoqué en début de matinée à la police pour signaler la disparition inquiétante de sa femme. "C'est une étape formelle" rappelle le journaliste du Parisien. "Il est entendu sur les circonstances de la soirée et puis le 16 dans l'après-midi il est conduit à Castres chez un médecin légiste parce que les enquêteurs veulent vraiment examiner dans les détails, voir s'il n'a pas des traces de griffures, voir si sur ses ongles il n'y aurait pas éventuellement du sang. Ils veulent évidemment écarter l'hypothèse la plus évidente, qui est celle de l'implication du mari."
Considéré comme le suspect numéro un dans cette affaire, Cédric Jubillar continue néanmoins de clamer son innocence devant les juges d'instruction. Incarcéré à la maison d'arrêt de Seysses suite à sa mise en examen pour "meurtre sur conjoint", le peintre-plaquiste a été placé à l'isolement et n'a aucun contact avec ses enfants, placés depuis chez la soeur de l'infirmière.
Retrouvez le podcast, La nuit où Delphine Jubillar a disparu, dans son intégralité sur le site du Parisien.
Cédric Jubillar reste présumé innocent jusqu'au jugement définitif de cette affaire.