Lina a disparu il y a plus d'un mois, une affaire qui bouleverse la France car il s'agit de l'histoire d'une jeune fille qui avait prévu de passer une belle journée avec son compagnon Tao avant qu'elle ne disparaisse sur le chemin qui l'amenait à lui. Une adolescente de 15 ans, dans la fleur de l'âge. Alors que les enquêteurs continuent leur travail, une information importante a été révélée par Le Nouveau Détective.
Selon le magazine, Robert, l'homme qui a vu Lina dans la voiture qui roulait à contresens de la gare et à qui la jeune femme aurait fait un coucou, aurait déclaré "de manière gênée" que les enquêteurs lui auraient montré des photos pour qu'il puisse identifier le conducteur. La police aurait donc dans son champ de vision une liste de suspects éventuels ! Comme le précise ensuite le journal, Robert connaîtrait peut-être l'identité d'une des personnes "au vu de sa réaction lorsqu'il a abordé le sujet". Une façon, certainement, pour les enquêteurs d'écarter des personnes connues de Lina ou des délinquants notoires. Pour l'heure, aucune information n'a été dévoilée sur de potentiels suspects à ce stade de l'enquête.
En revanche, des pistes ont été écartées comme celle de l'accident de la route ou de la fugue. Et la police est formelle, Lina serait bien montée à bord d'une voiture, à priori une Renault Clio bleue, celle aperçue par Robert. Des images de vidéosurveillance ont en effet filmé cette mystérieuse voiture dans la zone et le créneau horaire fatidique - le téléphone de Lina a arrêté d'émettre à 11H22. Les premiers éléments recueillis ont permis de circonscrire le lieu de disparition de Lina, qui s'est volatilisée sur une portion de 900 mètres, en pleine campagne. Elle n'a en effet jamais atteint la piste cyclable (encore moins la gare où elle devait prendre le train pour retrouver Tao à Strasbourg). Tao de son côté a été mis totalement hors de cause, des caméras de surveillance de la gare de Strasbourg le montrant bien là-bas.