Séparés depuis novembre 2010, la comédienne américaine Eva Longoria (Desperate Housewives) et le champion français Tony Parker (meneur de jeu des San Antonio Spurs) sont actuellement en procédure de divorce.
Si la malchance semble s'acharner sur la ravissante Gabrielle Solis de la fameuse série à succès - en plus de cette rupture brutale, elle doit faire face à la faillite du restaurant de Las Vegas dont elle possède des parts -, le basketteur NBA, 28 ans, se réfugie dans son métier pour laisser passer l'orage...
Pour la première fois depuis la séparation, Tony Parker a accepté de revenir sur ces sept années d'amour glamour sous les paillettes de Hollywood, dans les pages du Parisien aujourd'hui en kiosques, et sur RMC Sport.
Comment gère-t-il cette période ? "L'essentiel dans ces moments-là, c'est d'être sûr de se concentrer sur le basket et, surtout, de faire la part des choses. Le plus important, c'est de rester fort mentalement. (...) Je me réfugie dans le basket."
Comment a réagi son entourage ? "Cela fait du bien d'avoir le soutien de son équipe, de son staff, ainsi que de sa ville mais, le plus important, c'est ma famille. Dans ces moments-là, toute la famille se rapproche de toi."
Comment a-t-il réagi au tourbillon médiatique provoqué par sa rupture ? "La meilleure solution est de ne rien lire et je n'ai rien lu. (...) De toute façon, vous ne pouvez pas contrôler ce que les gens disent ou écrivent."
Tony Parker se consacre aujourd'hui à 100% à son équipe des San Antonio Spurs avec qui il cartonne cette saison en NBA (32 victoires pour 6 défaites), et vient de signer un nouveau contrat de 42 millions d'euros pour cinq ans.
Pour découvrir l'interview de Tony Parker en intégralité, rendez-vous dans Le Parisien, en kiosques aujourd'hui.
A.I.