C'est décidément la série noire pour DMX : quelques semaines après avoir été une nouvelle fois arrêté pour conduite sans permis, le rappeur s'est délesté d'un million de dollars, versé à l'une de ses ex, Patricia Trejo, pour pension alimentaire non payées.
Selon le site TMZ, le bad boy de 42 ans s'est en effet enfin décidé à régler les dix années de pension alimentaire qu'il devait à cette dernière, dont la somme totale s'élève donc à un modique montant de 1 million de dollars. Mais si le rappeur au casier judiciaire à rallonge s'est retiré cette épine du pied, ce n'est pas uniquement pour les beaux yeux de son ex. Ce léger problème financier l'a en effet empêché toutes ces années d'être en possession d'un passeport, et par association de voyager et de passer les frontières.
Résultat des courses, l'infernal DMX compte bien rattraper le temps perdu et d'après TMZ se serait d'ores et déjà envolé pour l'Europe, afin surtout de renflouer son compte en banque quelque peu à sec. Car s'il fut un temps où il enchaînait les tubes, aujourd'hui la carrière du rappeur est plutôt au ralenti. Figurant davantage à la rubrique des faits divers que dans les encadrés musicaux, le come-back du chanteur en 2012 (il est revenu avec un nouvel album, Undisputed, son 7e) n'a pas eu les répercussions espérées : le miracle ne s'est pas produit si bien que l'artiste est désormais plus familier des gardes à vue que des tops des classements. En 2013, DMX a été arrêté pas moins de trois fois toujours en Caroline du Sud et pour le même délit routier. Cet été, le rappeur a été inculpé pour conduite sans permis et sous influence de l'alcool, puis possession de marijuana, découverte après une infraction au code de la route dont il n'était pas responsable. Bref, à force d'enchaîner les tuiles, DMX va finir par pouvoir se construire une sacrée villa !