Après Warcraft, place à Dofus ! Célèbre jeu vidéo de type MMORPG (comprenez : jeux de rôle en ligne massivement multi-joueurs), Dofus compte des millions de fans à travers le monde. Véritable phénomène, le jeu en ligne et son univers fantastique débarquent au cinéma avec un film d'animation français réalisé par Anthony Roux et Jean-Jacques Denis.
La première bande-annonce, épique et spectaculaire, devrait ravir les âmes d'enfants de jeunes adultes ayant passé leurs heures perdues à gambader sur Dofus. Premier long-métrage produit par Ankama - un groupe implanté à Roubaix éditeur de jeux vidéo et auteur d'une série d'animation autour de Dofus – le long métrage nous envoie dans la Cité de Bonta. L'histoire : Joris mène une vie paisible avec son père adoptif (un vieil homme-chat du nom de Kerubim Crépin) et attend de rencontrer son idole, la superstar de boufbowl Khan Karkass. Mais Julith, la sorcière, est de retour avec un plan diabolique et veut prendre sa revanche. Avec l'aide de ses amis, Joris arrivera-t-il à sauver toute la ville ?
Intitulé Dofus - Livre 1 : Julith, le film d'animation proposera de prolonger l'expérience vidéoludique et télévisuelle en s'adressant cette fois à un public plus large et pas forcément initié à l'univers du jeu vidéo.
En salles le 3 février 2016.