Les ennuis s'aggravent pour Domenico Dolce et Stefano Gabbana ! Les deux créateurs de mode accusés d'évasion fiscale poursuivent leur combat face à une justice intransigeante qui a requis deux ans et demi de prison ferme à leur encontre. Avec cette nouvelle, le duo n'est logiquement pas d'humeur à faire la fête...
Dommage pour leurs amis stars qui ont répondu présents à la soirée Cocktail d'Été méditerranéen que Dolce & Gabbana avaient organisé à l'hôtel Santo Mauro à Madrid, ce mercredi 29 mai. Les acteurs Rossy de Palma et Stany Coppet ainsi que le ténébreux mannequin anglais David Gandy comptaient parmi les convives de cet événement marqué par l'absence de Domenico Dolce (54 ans) et Stefano Gabbana (50 ans).
Les créateurs italiens et ex-conjoints sont empêtrés depuis octobre 2010 dans une affaire d'évasion fiscale à hauteur d'un milliard d'euros, un joli pactole empoché après la vente des marques Dolce & Gabbana et sa petite soeur D&G au groupe Gado. Le procureur Gaetano Ruta a souligné au cours d'une audience au parquet de Milan ce mercredi 29 mai que Domenico Dolce et Stefano Gabbana se partageaient à eux deux le capital de ce groupe luxembourgeois fondé en 2004 et considéré par la justice comme une société écran. La sentence tombe : deux ans et demi de prison ferme sont requis pour les deux stylistes.
Cette affaire connaît une suite de rebondissements dignes d'un téléfilm. Après un classement sans suite de l'affaire en avril 2011 puis une annulation de cette décision par la Cour de cassation en novembre de la même année, Domenico Dolce et Stefano Gabbana risquent désormais la prison. Qu'advient-il de cette amende astronomique de 343 millions d'euros dont les prodiges italiens de la mode devaient s'acquitter ?
I.N.