Rebondissement dans l'affaire Dolce & Gabbana, soupçonnés d'évasion fiscale.
Alors que l'enquête ouverte au printemps dernier avait été classée sans suite par un juge des audiences préliminaires de Milan, voilà que la Cour de cassation a décidé d'annuler l'acquittement des créateurs transalpins.
Suite à l'appel du parquet, la Cour de Cassation a décidé de renvoyer l'affaire vers un autre juge rapporte l'AFP, qui cite la presse italienne. Le juge en charge de rouvrir le cas pourrait donc décider d'ouvrir un procès contre Domenico Dolce, 52 ans, et Stefano Gabbana, 48 ans, soupçonnés d'escroquerie aux dépens de l'Etat italien, suite à des inexactitudes dans leurs déclarations de revenus.
Il y a un an environ, le journal économique Sole 24 Ore avait révélé que les deux stars italiennes du prêt-à-porter faisaient l'objet d'une enquête pour évasion fiscale pour un montant de 840 millions d'euros, aux côtés de cinq autres personnes.
En cause, la création supposée d'une société écran au Luxembourg en 2004 et 2005, qui aurait permis aux stylistes d'échapper au fisc italien pour un montant d'environ 840 millions d'euros.
Dolce & Gabbana qui ont fondé leur compagnie en 1985, sont les chouchous des stars et ne manquent pas de participer aux nombreuses soirées mode lors de la Fashion Week milanaise. Le duo, qui a enrôlé Scarlett Johansson pour les besoins de son parfum va-t-il devoir affronter la justice prochainement ? Il y a de fortes chances !