Sexe, embrouilles et star hollywoodienne ne font pas bon ménage avec Dominic Monaghan. L'acteur du Seigneur des Anneaux, propulsé au rang de star par la série Lost, l'a appris à ses dépens. De l'autre côté de l'Atlantique, le Britannique a été l'auteur d'une frasque qui aurait mieux fait de rester privée, mais qui, par sa faute, a fini par devenir publique, avec quelques relais goguenards dans les tabloïds.
Tout commence il y a deux ans, selon le comédien. A l'époque, il fait la connaissance d'une jeune femme, aujourd'hui âgée de 25 ans. Ils échangent leurs numéros, semblent attirés l'un par l'autre. Mais comme le raconte la jeune femme (qui a souhaité rester anonyme) au Radar Online, Dominic Monaghan n'était pas du genre "rendez-vous romantique". Plutôt de celui "coucher et s'en aller".
Selon l'intéressée, leur histoire commence en réalité il y a douze mois, lorsqu'il fait sa rencontre au travail de cette dernière. L'acteur d'origine allemande la courtise mais va vite essuyer des refus, et déraper en inondant la jeune femme de messages sur son smartphone dès qu'elle a "refusé de coucher avec lui". L'acteur de 36 ans se montre arrogant, écrivant par exemple que ses "films ont fait environ 3 milliards de dollars dans le monde", et même insultant, puisqu'il qualifie son interlocutrice de "clocharde de ghetto [...] bébête [...] rongée par l'herpès". Charmant garçon.
Sauf qu'après une accumulation de messages, la demoiselle craque et décide de briser le silence. Profitant de la popularité de cet acteur a priori bien sous tous rapports, elle vend ses messages à la presse, qui découvre alors l'étendue du pouvoir d'attraction de Dominic Monaghan, acteur de Lost plus "lost" (perdu) que jamais. S'expliquant en exclusivité au Radar Online, la jeune femme raconte : "Très vite, on a parlé de rendez-vous, mais il est devenu fou quand je n'ai pas voulu venir jusqu'à lui. Je lui ai dit que la manière la plus gentleman serait de me convier à un rendez-vous. Il m'a rétorqué qu'il n'est pas un taxi en service". Encore plus romantique, Monaghan lui aurait répondu : "Je ne pourrais pas t'inviter dans une de mes trois maisons, je serais nerveux à l'idée que tu voles quelque chose."
Interpellé par ces révélations, Dominic Monaghan ne faisait certainement pas le fier, mais il ne dément pas et précise à son tour : "Je me demande si vous êtes au courant qu'elle m'appelait depuis plus de deux ans quand je lui ai demandé à plusieurs reprises de ne pas le faire... Je lui ai dit de nouveau via texto que son comportement est troublant et de ne plus chercher à me contacter." Mais alors, qui dit vrai ?