Dominique de Villepin cash avec Valérie Pécresse : "Il n'y a que des hystériques ou des filles-mères"
Publié le 31 octobre 2021 à 23:33
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
S'imposer en politique est difficile, surtout pour Valérie Pécresse, qui doit en plus se battre avec un plafond de verre contre lequel les femmes se heurtent. Elle fait part, dans l'émission "Une ambition intime", des phrases sexistes qu'elle a pu entendre dans l'exercice de son métier.
Bande-annonce de l'émission Une ambition intime de M6 - nouvelle saison © M6
Exclusif - Dominique de Villepin en conférence pour les 25 ans de l'école de commerce chinoise CEIBS à Paris. Xavier Bertrand - Photocall de la cérémonie d'ouverture du Festival Series Mania à Lille, qui se tient du 26 août au 2 septembre. Le 26 août 2021  La rentrée des jeunes républicains au Parc Floral en présence de Michel Barnier à Paris le 4 septembre 2021. Valérie Pécresse et son mari Jérôme - Avant-première du film "Valérian et la Cité des mille planètes" de L. Besson à la Cité du Cinéma à Saint-Denis, le 25 juillet 2017. Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France et candidate à l'investiture des Républicains pour la présidentielle et Manuel Valls lors de la visite de la Maison Zola et l'inauguration du musée Dreyfus à Medan, France, le 26 octobre 2021.
La suite après la publicité

Le 4 décembre 2021, les militants du parti des Républicains vont choisir qui représentera le parti pour les présidentielles 2022. Parmi les favoris, se distinguent Valérie Pécresse et Xavier Bertrand, tous deux présidents de leur région, l'Ile-de-France pour elle, les Hauts-de-France pour lui, donc les scores dans les sondages sont assez proches. En privé, la femme politique avait utilisé l'image du classico français pour illustrer son duel avec son collègue : "Les deux-trois points de différence entre Xavier Bertrand et moi, c'est le problème PSG - OM", a confié Valérie Pécresse en privé début octobre, selon Le Parisien. Il précise qu'elle pense que les électeurs lui collent, à tort, "une image versaillaise, parisienne".

Tandis que Michel Barnier s'impose de plus en plus comme le leader des LR et que Xavier Bertrand est revenu sur sa décision de ne pas participer à la primaire de la droite, comment se positionne Valérie Pécresse ? Elle veut en tout cas casser son image de "blonde" qui lui joue des tours et qu'elle a récemment dénoncé dans les pages du Point également. Pour travailler son image, elle compte sur une émission grand public : Une ambition intime, présentée par Karine Le Marchand et qui revient pour une nouvelle saison politique et féminine.

Le show, diffusé le 7 novembre, lui permettra de se faire connaître hors des frontières franciliennes avec une multitude de phrases chocs, histoire de casser son image de femme classique et peu fantaisiste - une caractéristique que lui donnait l'ancien président de la République François Hollande. On la verra alors sous le regard de Nicolas Sarkozy qui la dit "solide", dans son intimité avec son mari Jérôme et leurs enfants et réagir aux attaques qu'elle a pu subir en tant que femme. "Dominique de Villepin m'a dit : 'Il n'y pas de femmes normales en politique. Il n'y a que des hystériques ou des filles-mères", déclare Valérie Pécresse devant l'animatrice-star de M6. Il lui reste donc beaucoup de travail à faire pour réussir à s'imposer.

Mots clés
People France Politique Clash Interview Émission télé Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître ! play_circle
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître !
2 octobre 2024
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
Les articles similaires
Pour sa dernière dans Quotidien, Yann Barthès quitte le plateau "le coeur lourd"... Images de ses adieux play_circle
Pour sa dernière dans Quotidien, Yann Barthès quitte le plateau "le coeur lourd"... Images de ses adieux
10 juillet 2024
Excédée par son invitée, Apolline de Malherbe prend une décision surprenante en direct sur BFMTV play_circle
Excédée par son invitée, Apolline de Malherbe prend une décision surprenante en direct sur BFMTV
2 juillet 2024
Dernières actualités
Dernières news