Valérie Pécresse candidate : "Ma famille n'a pas été épargnée", ses enfants ont eu leur mot à dire
Publié le 2 septembre 2021 à 11:23
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
A droite, les candidats se bousculent pour représenter leur camp à la prochaine élection présidentielle, espérant déloger Emmanuel Macron. La présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, s'est lancée dans la course... avec l'aval de son clan. Elle s'en explique dans "Gala".
Valérie Pécresse candidate : "Ma famille n'a pas été épargnée", ses enfants ont eu leur mot à dire
Valérie Pécresse et son mari Jérôme - Avant-première du film "Valérian et la Cité des mille planètes" à la Cité du Cinéma à Saint-Denis © Olivier Borde/Bestimage Exclusif - Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, en compagnie d'Emmanuelle Wargon, secrétaire d'Etat auprès du ministre d'Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire, et de Valérie Pécresse (présidente du conseil régional d'Ile de France), en visite au commissariat de Créteil, pour apporter son soutien aux policiers bléssés et à leurs collègues, le 26 juillet 2021. Valérie Pécresse lors du festival du film francophone de Angoulême le 24 août 2021. © Coadic Guirec / Bestimage Anne Hidalgo, Philippe de Villiers, Nicolas Sarkozy, son fils Pierre, Jérôme Pécresse et sa femme Valérie Pécresse - Célébrités lors de la finale de la Coupe de France opposant le club de Vendée les Herbiers Football (VHF) au Club du Paris Saint-Germain au Stade de France à Saint-Denis, le 9 mai 2018. Valérie Pécresse fait des déclarations à la presse après sa victoire en Ile de France aux élections régionales le 27 juin 2021. © Panoramic / Bestimage
La suite après la publicité

A peine réélue à la tête de l'Ile-de-France en juin dernier, Valérie Pécresse en profitait pour annoncer qu'elle avait finalement de plus grandes ambitions que la gestion de la première région de France : elle est candidate à la présidentielle. La femme politique de droite, âgée de 54 ans, a toutefois longuement discuté avec sa famille avant de se lancer dans la course.

Interrogée par le magazine Gala sur sa candidature, Valérie Pécresse a expliqué avoir sollicité l'avis de son clan formé par son mari Jérôme et leurs trois enfants : Baptiste (25 ans), Clément (23 ans) et Emilie (18 ans). "Je sais ce que cela implique en termes d'exposition. Par le passé déjà, ma famille n'a pas été épargnée [les moqueries n'ont pas manqué contre elle lorsque son plus jeune fils avait été arrêté par la police avec du cannabis, alors même qu'elle fait campagne contre, NDLR]. Mais ils ont, je crois, une certaine fierté du travail que j'ai accompli. Ma fille est ravie que je porte une candidature au féminin. Et mon mari me donne la plus belle preuve d'amour, en me laissant aller jusqu'au bout de ma vocation politique", a ainsi confié la candidate.

Valérie Pécresse, qui a comme son concurrent Xavier Bertrand sillonné la France cet été, se félicite donc d'avoir eu la bénédiction de ses proches pour se lancer dans l'aventure. D'ailleurs, la candidate qui a quitté le parti Les Républicains - elle a formé le mouvement Libres ! - affirme même que son mari Jérôme "est le plus féministe des deux" dans leur couple et que son soutien coulait de source. "Il a dû supporter le machisme inversé à son égard. Quand les enfants étaient plus jeunes et que j'étais ministre [elle a été en charge de l'Enseignement supérieur et avait connu un grand mouvement de grève contre sa réforme de l'autonomie des universités, ainsi que du Budget, NDLR] il a pris plus que sa part dans le partage des tâches. Cela prouve que rien n'est impossible et que lorsque l'on veut équilibrer la charge mentale, il n'y a pas de fatalité", ajoute-t-elle.

Pour l'heure, Valérie Pécresse - qui a récemment gagné le ralliement de Hervé Morin - est au coude à coude avec Xavier Bertrand dans les sondages. Elle est créditée de 14% des intentions de vote contre 16% pour son rival selon le dernier sondage Challenges-Harris Interactive dévoilé le 1er septembre. A droite, d'autres candidats se sont déclarés comme Michel Barnier ou Eric Ciotti.

Gala, édition du 2 septembre 2021.

Mots clés
People France Photo Politique Famille Enfant de star Élections
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Un candidat de Mariés au premier regard "à poil" après avoir été volé : il raconte le "coup incroyable" dont il a été victime
Un candidat de Mariés au premier regard "à poil" après avoir été volé : il raconte le "coup incroyable" dont il a été victime
23 septembre 2024
Sylvie Vartan, un acteur fou amoureux a dîné avec elle et le repas a tourné à la catastrophe : "Je n'osais plus dire un mot" play_circle
Sylvie Vartan, un acteur fou amoureux a dîné avec elle et le repas a tourné à la catastrophe : "Je n'osais plus dire un mot"
3 juin 2024
Les articles similaires
"C'était déjà acté" : Thomas Hollande n'a pas eu son mot à dire, Emilie Broussouloux évoque leurs enfants
"C'était déjà acté" : Thomas Hollande n'a pas eu son mot à dire, Emilie Broussouloux évoque leurs enfants
14 octobre 2024
PHOTO Cheveux longs et bouclés... Apolline de Malherbe maman d'un grand garçon de 18 ans, il fait une rarissime apparition
PHOTO Cheveux longs et bouclés... Apolline de Malherbe maman d'un grand garçon de 18 ans, il fait une rarissime apparition
10 juin 2024
Bernard Cazeneuve : Que sait-on de ses 2 enfants Mona et Nathan qu'ils a eus avec Véronique, qui s'est éteinte il y a peu ?
Bernard Cazeneuve : Que sait-on de ses 2 enfants Mona et Nathan qu'ils a eus avec Véronique, qui s'est éteinte il y a peu ?
1 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news