Dominique de Villepin : L'ex-Premier ministre démissionne...
Publié le 13 août 2015 à 17:32
Par Nicolas G.
Sept ans après avoir prêté serment, Dominique de Villepin range sa robe d'avocat. L'ancien Premier ministre a démissionné du barreau de Paris.
Dominique de Villepin lors de la messe en hommage à Xavier de Villepin en l'église Notre Dame de Grâce de Passy à Paris, le 12 novembre 2014 Dominique de Villepin lors de la messe en hommage à Xavier de Villepin en l'église Notre Dame de Grâce de Passy à Paris, le 12 novembre 2014© BestImage
Dominique de Villepin - Nicolas Sarkozy déjeune avec les anciens Premiers Ministres de droite à Paris le 14 avril 2015.
Dominique de Villepin et son avocat Olivier Metzer à Paris le 23 septembre 2009. 
L'ancien Premier Ministre français Dominique de Villepin a donné une conférence de presse le 25 février 2015 à Moscou pour annoncer la création d'une nouvelle agence internationale de notation financière en relation avec l'agence de notation financière chinoise : Dagong Global Credit Rating.
Dominique de Villepin arrive au Ritz, le 13 juin 2011.
Dominique de Villepin - Inauguration de l'exposition "Art Paris Art Fair" au Grand Palais à Paris le 26 mars 2014.
Dominique de Villepin au match de Ligue 1 entre le PSG Evian Thonon Gaillard au Parc des Princes à Paris, le 23 avril 2014.
Dominique de Villepin arrive au Ritz, le 13 juin 2011, à Paris.
Marie de Villepin, fille de Dominique de Villepin, très sexy en couverture du magazine Lui, le 9 juillet 2015
Marie de Villepin - People au défilé H&M au Grand Palais à Paris, le 26 février 2014.
Dominique de Villeplors de la messe en hommage à Xavier de Villepin en l'église Notre Dame de Grâce de Passy à Paris, le 12 novembre 2014
Dominique de Villepin arrive au Ritz, le 13 juin 2011, à Paris.
Dominique de Villepin arrive en mode 'opération séduction' au Ritz, le 13 juin 2011.
La suite après la publicité

Dominique de Villepin range sa robe noire. Le 1er juillet dernier, l'ex-Premier ministre de Jacques Chirac a en effet démissionné du barreau de Paris, comme vient de nous l'apprendre le magazine L'Obs. Son cabinet Villepin International restera toutefois toujours actif et poursuivra son activité de conseil en stratégie.

C'est justement à la fin de son passage à Matignon, en janvier 2008, que Dominique de Villepin (61 ans) avait prêté serment devant les magistrats de la cour d'appel de Paris. Et ce pour sept années d'activité avec son cabinet, installé dans l'ancien hôtel particulier de Sarah Bernhardt dans le 17e arrondissement de la capitale, émaillées de succès : pour son dernier exercice, clos le 30 avril 2014, il affichait un chiffre d'affaires de 1,85 million d'euros pour un bénéfice de 367 000 euros, selon L'Obs, qui précise qu'il comptait trois salariés.

Dès le début de son activité, le cabinet de Dominique de Villepin, dont le père est mort l'année dernière, avait décroché des contrats lucratifs avec Alstom, Total ou encore Veolia. Et ce grâce, entre autres, au prestigieux CV du père de la jolie Marie (topless en couverture du dernier Lui), qui lui a permis d'également collaborer avec des pays comme le Qatar ou le Venezuela. DDV, qui a prononcé plusieurs discours lors de forums ces derniers mois, de la Russie à l'Iran en passant par le Maroc, aura désormais plus de temps à consacrer à ses activités de conférencier dans le monde entier.

Mots clés
People France Photo Politique
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Sarah Poniatowski installée dans un quartier privilégié mais animé, l'amoureuse de Roschdy Zem ouvre les portes de chez elle
Sarah Poniatowski installée dans un quartier privilégié mais animé, l'amoureuse de Roschdy Zem ouvre les portes de chez elle
4 novembre 2024
Loin de Paris, Carole Rousseau a changé de vie et habite la deuxième ville la plus peuplée de France play_circle
Loin de Paris, Carole Rousseau a changé de vie et habite la deuxième ville la plus peuplée de France
4 novembre 2024
Dernières news