Donald Trump a décidément tout Hollywood dans le viseur. Jeudi soir, alors qu'il donnait un meeting dans le cadre de sa campagne présidentielle, l'homme politique de 73 ans a tout simplement dézingué le film Parasite (Bong Joon Ho) et Brad Pitt pour leurs victoires aux Oscars. "Le gagnant est un film de Corée du Sud. Comment ça se fait ? On a assez de problèmes comme ça avec la Corée du Sud, avec le commerce. Et après tout ça on leur donne le prix du film de l'année ?", s'est-il insurgé, comme on peut le voir sur plusieurs vidéos publiées par des médias américains.
Le pire dans tout ça, c'est que Donald Trump n'a même pas regardé Parasite. "Est-ce qu'il était bon ? Je ne sais pas", lâche-t-il, en réclamant le retour du classique Autant en emporte le vent, qui avait remporté la statuette du meilleur film en 1939. Le distributeur américain du film, Neon, a réagi avec beaucoup d'humour sur les réseaux sociaux. "C'est compréhensible. Il ne sait pas lire", a-t-il tweeté. Après le triomphe de Parasite aux Oscars, de nombreux américains s'étaient plaints de devoir lire les sous-titres, le film étant intégralement en coréen et sous-titré.
Fâché contre Hollywood, Donald Trump en a profité pour envoyer une pique à Brad Pitt, qui a remporté l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour sa performance dans Once Upon a Time... in Hollywood. "Et puis après vous avez Brad Pitt. Je n'ai jamais vraiment été un grand fan de lui. Il s'est levé et a prononcé un discours de petit prétentieux. C'est un petit prétentieux", a-t-il lâché lors de son meeting.
Pour rappel, Brad Pitt avait commencé les hostilités avec le président américain lors de son discours aux Oscars, début février. Il avait ouvertement soutenu la procédure d'impeachment qui visait Donald Trump, finalement acquitté au début du mois de février.