Donald Trump est un des présidents les plus impopulaires de l'histoire des États-Unis ! Cette impopularité s'est accentuée ce week-end après la publication d'un tweet sur LeBron James. Même son épouse, Melania Trump, a manifesté son soutien pour le basketteur...
LeBron James est "#PlusQuUnAthlète" ! Il l'a à nouveau prouvé cette semaine en célébrant l'ouverture de son école, baptisée I Promise et située dans la ville d'Akron, près de Cleveland, dans l'État de l'Ohio. L'établissement offre à ses élèves de nombreux avantages, à commencer par une éducation gratuite et le financement intégral d'études à l'Université d'Akron pour les diplômés.
LeBron James a inauguré l'école I Promise en recevant le journaliste et présentateur télé Don Lemon, pour CNN.
Donald Trump a eu vent de ce reportage. LeBron James y mentionne le président et explique qu'il utilise le sport (notamment via les manifestations silencieuses de joueurs de NFL) pour diviser le pays.
Trump s'est empressée d'adresser un tweet à l'attention du nouveau joueur des Los Angeles Lakers et de Don Lemon : "Lebron James a été interviewé par l'homme le plus idiot de la télévision, Don Lemon. Il a fait passer LeBron pour quelqu'un d'intelligent, ce qui n'est pas facile à faire."
L'épouse de Donald Trump, Melania, ne partage pas cet avis. Sa porte-parole Stephanie Grisham a publié un communiqué pour la First Lady, saluant la démarche de LeBron James : "On dirait que LeBron James travaille pour faire de bonnes choses pour notre génération future et la première dame encourage, comme elle l'a toujours dit, tous ceux qui ont une conversation ouverte sur les problèmes que les enfants affrontent." En fin de communiqué, Melania se dit "ouverte à l'idée de visiter l'école I Promise à Akron".
Don Lemon a lui aussi réagi à l'insulte de Donald Trump, avec une référence au placement d'enfants immigrés en centre de détention : "Qui est le vrai idiot ? Un homme qui met des enfants dans des salles de classe ou un qui les met dans des cages ?"