Nouvelle édition du gala CFDA (Council of Fashion Designer of America) hier soir, 14 novembre à New York et pluie de stars pour honorer la soirée qui distinguait une jeune personnalité de la mode.
Un événement organisé chaque année avec la complicité d'Anna Wintour et du magazine Vogue ainsi que Diane von Furstenberg, présidente du CFDA. Et lors de cette soirée exceptionnelle, qui donne un coup de pouce à un jeune créateur, c'est un Français qui a raflé le prix convoité de 300 000 dollars : Joseph Altuzarra était la star des plus puissants de la mode et va pouvoir continuer à épater les rédactrices avec ses collections.
"Une fois que vous avez décroché le sésame, nous continueront à vous protéger et vous guider", a déclaré Diane von Furstenberg sur la scène, avant d'introduire Calvin Klein, membre des CFDA, également honoré lors de la soirée pour l'ensemble de sa carrière. Créé en 2004, le prix CFDA avait salué le travail du duo Proenza Schouler, désormais l'un des labels les plus demandés depuis quelques saisons déjà.
Pour assister au sacre du Français, de nombreuses personnalités ont répondu à l'invitation. Doutzen Kroes, superbe en noir, Amanda Seyfried, Elettra Rossellini Wiedemann ou encore Coco Rocha, coiffée d'une capeline noire, ont fait le show sur le red carpet.
La splendide Olivia Wilde, le top Jessica Stam ou encore Ivanka Trump, jeune maman d'une petite Arabella, ont également fait le déplacement. La jeune sensation du cinéma Chloe Moretz a précédé une Brooklyn Decker très en beauté et une Rebecca Romijn renversante au bras de son Jerry O'Connell.