L'heure est à la générosité en cette fin d'année 2011, et il semble que la mode ne soit pas en reste en matière de bonnes intentions. Après Azzedine Alaïa et sa vente exceptionnelle au profit d'associations caritatives, c'est le mannequin Doutzen Kroes qui fait une bonne action.
Après avoir mis le feu à New York lors du 16eme défilé annuel Victoria's Secret (un défilé qui a été retransmis le 29 novembre sur la CBS), joué les mères Noël sexy et formulé ses voeux de bonne année 2012, le top model néerlandais a présenté dans la Grosse Pomme son t-shirt DANCE DANCE DANCE, réalisé en partenariat avec A|X Armani Exchange, le label street-chic de la maison Armani.
Doutzen Kroes présentait donc ce t-shirt col V sur lequel elle apparaît, et a donc usé de tous ses charmes pour promouvoir au mieux cet habit dont les bénéfices de vente seront entièrement reversés à l'association Dance4Life, une association des Pays-Bas qui établit des programmes en prévention contre le SIDA et que le top model soutient.
L'épouse du DJ Sunnery James est une femme au corps de rêve et impliquée, elle, qui a un enfant (Phyllon, qui aura un an le 21 janvier), se sent concerné par les problèmes de ce monde. Doutzen Kroes, qui se confiait au magazine Madame Figaro sur sa vie de maman, n'en est pas à son premier essai concernant une action de charité : L'égérie L'Oréal a posé sur les t-shirts Protect The Skin You're In de Marc Jacobs, pour prévenir du cancer de la peau.
Le t-shirt est disponible depuis ce 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le sida, en boutiques A|X et sur le site ArmaniExchange.com.
Igor Nkodia.