L'épisode Bombshell de Dr House est décidément l'un des plus délirants : une nouvelle vidéo a été mise en ligne dans laquelle House (interprété par Hugh Laurie) se bat contre ses camarades transformés en zombies. Et House joue les héros avec une canne magique qui est un véritable couteau suisse !
Quel facétieux Dr House ! Et son interprète est tout aussi savoureux, comme sa récente interview accordée à Marie-Claire enfants le confirme. Ce séduisant quinquagénaire (enfin, il n'a pas toujours été séduisant...) et papa de trois enfants (Charlie, 22 ans, Bill, 20 ans et Rebecca, 18 ans) se confie sur ses enfants, qui vivent toujours en Grande-Bretagne, alors que lui vit à Los Angeles pour les besoins de la série. Une distance qui pourrait briser la famille... mais c'était sans compter sur les moyens de communication branchés tels Facebook, chats et mails. Un vrai geek notre Hugh...
S'il tient à ses enfants, il avoue ne pas être doué dans les façons de les éduquer. Surtout sa fille : "Une fille, c'est difficile à décrypter. Le manuel d'instruction fait 800 pages et est écrit en chinois ! Et si vous réussissez à le déchiffrer vous vous apercevez qu'il manque 32 chapitres essentiels. Il faut donc improviser... Avec les garçons, c'est facile : du sport, la télé, une console vidéo, un grand bol de chips, du soda et ils sont contents !"
Hugh Laurie en papa perdu dans l'éducation ? Étonnant... on préfère le voir en médecin. D'ailleurs, s'il était vraiment médecin (comme son défunt père), comment exercerait-il son métier ? "Histoire de faire payer leur méchanceté [à mes ennemis], je leur imposerai une visite obligatoire chez un confrère proctologue pour un examen très approfondi !" Et quel serait le tarif de ses consultations ? "Pour les dames à forte tendance poitrinaire, ce serait gratuit."
Mais quel coquin ce médecin-musicien !