Coup de massue pour Drake. Mardi 29 mai 2018, son ennemi Pusha T s'est (encore) attaqué à lui dans son nouveau titre au vitriol intitulé The Story of Adidon, morceau samplé sur le rythme du morceau The Story of O.J. de Jay Z. Pour illustrer sa musique, le rappeur de 41 ans a choisi une photo de son rival grimé d'un blackface, pratique remontant à l'époque des lois Jim Crow et de la ségrégation aux États-Unis qui est le maquillage de comédiens blancs interprétant des personnages noirs sur scène et qui renforce les stéréotypes de la communauté afro-américaine. Un cliché évidemment polémique qui aurait été capturé par le photographe David Layes en 2008 pour une campagne pour la ligne de vêtements Too Black Guys.
En querelle avec Drake depuis environ 2012, Pusha T répond ainsi à la dernière chanson publiée la semaine dernière par l'ex de Rihanna, Duppy Freestyle, dans laquelle ce dernier s'attaquait à lui mais également à son producteur Kanye West.
Dans The Story of Adidon, la tension monte d'un cran. Pusha T se déchaîne en tapant là où ça fait mal, évoquant l'enfance de Drake ("ton père est parti lorsque tu avais 5 ans") avant de rebondir sur sa propre paternité. Ainsi, Terrence LeVarr Thornton (de son vrai nom) confirme une rumeur qui traîne depuis longtemps, à savoir que Drake est le père d'un fils caché, Adonis, dont il n'assumerait pas la responsabilité. Il nomme également la mère de l'enfant, une certaine Sophie. "Sophie sait mieux que quiconque, demande à la mère de ton bébé / (...) / Un enfant est impliqué, c'est plus profond que du rap / (...) / Tu caches un enfant, laisse ce garçon rentrer à la maison / (...) / Adonis est ton fils / (...) / Aime ce bébé, respecte cette fille / Oublie qu'elle est une pornstar, fais d'elle ton monde", scande-t-il.
En janvier 2017, Drake avait été photographié à Amsterdam avec la supposée mère de son enfant caché. Le site TMZ avait annoncé l'identité de la jeune femme, une Française : Sophie Brussaux. Aujourd'hui artiste peintre, elle avait annoncé sa grossesse à Drake dans une série de messages que nos confrères américains avaient publiés, révélant que le chanteur, pris de court, avait suggéré un avortement. Ce qu'elle avait refusé.
Peu après, toujours selon TMZ, Sophie Brussaux avait fait appel à un avocat new-yorkais, Raoul Felder, pour contraindre Drake à se soumettre à un test de paternité et lui réclamer une pension alimentaire. En mai 2017, le représentant de Sophie Brussaux s'était confié à nos confrères de Public.fr confirmant que le bébé (né en octobre 2017) était bien celui de Drake et que ce dernier était prêt à en faire "sa priorité numéro un".
Après le morceau contradictoire de Pusha T, on attend en tout cas impatiemment la réponse de Drake...