Drew Barrymore, bouleversée, se souvient : ''Je n'ai pas eu une vie d'enfant''
Publié le 18 août 2011 à 18:39
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Drew Barrymore en couverture de la revue Traveler Drew Barrymore en couverture de la revue Traveler
La suite après la publicité

D'E.T a aujourd'hui, Drew Barrymore a parcouru beaucoup de chemin, et le mot est faible. L'actrice est passé des premiers pas glorieux sous la direction d'une pointure du cinéma, à l'enfer des addictions à un âge si jeune, pour remonter vaillamment la pente et se présenter comme une actrice, productrice et réalisatrice débordante de talent. On l'a vue sur de nombreuses couvertures glamour, à présent, elle se dévoile en une de la revue des éditions Condé Nast, Traveler, et elle nous emmène en voyage au Kenya.

Ambassadrice de bonne volonté contre la faim pour le Programme alimentaire mondial des Nations-Unies, l'engagée Drew Barrymore a choisi de venir en Afrique, au Kenya, pour prendre des nouvelles elle-même des populations que son opération a aidées, pour le forage d'un puits et la construction d'une nouvelle école notamment. Elle a donc posé pied à Kiltamany, un village du nord du Kenya.

C'est lors d'une pause sur un tournage que Drew Barrymore lit un article sur ces communautés tribales du Kenya : "Je ne suis jamais allée à l'école moi-même. Je travaillais et je ne vivais pas une vie d'enfant. Je voulais savoir pourquoi ces enfants étaient si volontaires pour aller à l'école, marchant si loin si longtemps."

Ses premiers pas ont été stressants : Drew ne voulait pas passer pour l'Occidentale qui vit dans une bulle, ni tomber dans le voyeurisme. C'est le regard des enfants qui lui a ouvert les portes. L'actrice était ravie de sortir du cocon hollywoodien et ce n'est pas la première fois qu'elle voyage ainsi : elle a parcouru l'Inde et le Bhoutan l'an dernier et souhaite à présent visiter l'Egypte post-révolution.

Au mois de février 2012, Drew Barrymore sera à l'affiche de du film Everybody Love Whales avec John Krasinski et Kristen Bell.

Retrouvez l'intégralité de cet article sur le site de Condé Nast Traveler.
À propos de
Drew Barrymore
Drew Barrymore
Drew Barrymore : Douloureuses révélations sur son séjour en hôpital psychiatrique
18 septembre 2021 à 18:46
Drew Barrymore a perdu 9 kg : sa nouvelle silhouette au top !
20 février 2020 à 11:10
Drew Barrymore, moins 11 kilos : Son avant/après très impressionnant
23 décembre 2018 à 14:01
Tous les articles
Mots clés
Cinéma Humanitaire Interview People USA Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Certains ça leur coûte leur divorce" : Noëmie Honiat (Meilleur Pâtissier) mariée à un Top Chef, leur vie millimétrée avec leurs enfants
"Certains ça leur coûte leur divorce" : Noëmie Honiat (Meilleur Pâtissier) mariée à un Top Chef, leur vie millimétrée avec leurs enfants
14 novembre 2024
Olivier Minne sans enfants à 57 ans, les rares confidences de l'animateur sur sa vie privée
Olivier Minne sans enfants à 57 ans, les rares confidences de l'animateur sur sa vie privée
24 août 2024
Les articles similaires
"Je venais d'accoucher... j'étais absente" : Clotilde Courau évoque un moment compliqué après la naissance de Luisa play_circle
"Je venais d'accoucher... j'étais absente" : Clotilde Courau évoque un moment compliqué après la naissance de Luisa
10 novembre 2024
"C'était un secret" : Lady Gaga revient sur l'annonce de ses fiançailles par Gabriel Attal
"C'était un secret" : Lady Gaga revient sur l'annonce de ses fiançailles par Gabriel Attal
28 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news