Dans la nuit du 9 au 10 mars, sur le tournage du jeu télévisé Dropped (TF1) en Argentine, deux hélicoptères sont entrés en collision, causant la mort de la navigatrice Florence Arthaud (57 ans), de la nageuse Camille Muffat (25 ans) et du boxeur Alexis Vastine (28 ans), mais aussi de Laurent Sbasnik, Lucie Mei-Dalby, Volodia Guinard, Brice Guilbert et Edouard Gilles, membres des équipes d'Adventure Line Productions (qui fournit également les émissions Koh-Lanta et Fort Boyard), et de Juan Carlos Eduardo et Roberto Carlos Abate, les deux pilotes argentins qui se trouvaient aux commandes des appareils. Au total, dix personnes, dont huit Français, sont décédées. Après la réaction de Nonce Paolini, président-directeur général du groupe TF1, c'est Louis Bodin, animateur du programme, qui s'est exprimé sur RTL.
Connu pour faire la pluie et le beau temps sur TF1, Louis Bodin, animateur de Dropped, était particulièrement ému à l'antenne de la célèbre radio. "À l'hôtel, il manque beaucoup de monde. C'est difficile", lâche-t-il, totalement sonné.
S'il n'a pas assisté à l'accident puisqu'il se trouvait à 40 kilomètres de là, à l'endroit où les candidats devaient justement atterrir, Monsieur météo explique comment il a été mis au courant de la tragédie. "On l'a appris immédiatement car on était en contact radio avec la zone de décollage. Ce sont les types de la sécurité qui nous ont informés. (...) On a su très vite qu'il n'y avait plus d'espoir. Une quinzaine de minutes après l'accident - je n'ai plus très bien la notion du temps -, on nous a précisé que la tragédie était totale."
Étant donné qu'une enquête a été ouverte pour homicides involontaires, un retour en France n'est pas envisagé dans l'immédiat pour l'équipe de production d'ALP et les candidats. "On va rester soudés. Il va y avoir une enquête donc certains vont devoir rester là. On a décidé de rester tous ensemble donc on verra quand est-ce que l'on rentrera", explique Louis Bodin.