Barbra Streisand, la chanson est culte. La chanson porte le nom de la chanteuse mais la chanteuse n'a rien à voir. C'est clair ?
Vous la connaissez forcément. Un temps branchée, la chanson s'est vite exportée à la masse. Le peuple se l'est approprié. Dommage. Quoi qu'il en soit, c'est un beau morceau.
L'entité Duck Sauce, composée d'Armand Van Helden et A-Trak, deux mythiques producteurs et DJs, est à l'origine de Barbra Streisand. Ils ont samplé Gotta Go Home de Boney M, et en ont fait une bombe. Même les Français ont essayé une reprise. André Manoukian en faisait partie. C'est dire.
Aujourd'hui il est possible d'adapter la chanson à la personne que l'on veut. C'est simple, un site internet, gobarbra.com, permet de remplacer le "Brabra Streisand" par le nom que l'on désire. N'importe quel nom. Tout est possible. La voix artificielle lit ce que l'on écrit. On peut même choisir la langue, l'accent et le sexe de la voix.
Les plus romantiques choisiront d'envoyer à leur douce son nom précédé de la mélodie entêtante. Les plus rigolo écriront un gros mot.
Nous, comme on est corporate, on a fait le test avec Purepeople.
Écoutez le résultat !