Triste nouvelle pour les fans de UB40. Le chanteur du groupe britannique, Duncan Campbell (62 ans), a été victime d'un accident cardio-vasculaire. Dans un communiqué, le groupe originaire de Birmingham explique que leur confrère devrait s'en sortir.
"Nous pouvons confirmer que notre chanteur et frère Duncan Campbell a été transporté à l'hôpital après avoir fait un AVC. Nous pouvons également rapporter qu'il est déjà sur pieds", a-t-il été expliqué dans un communiqué publié sur Twitter, tout en demandant aux fans de respecter la vie privée de sa famille en cette période forcément difficile.
Le groupe souhaite à Duncan Campbell un "rétablissement rapide et fort" et annonce déjà qu'ils repartiront en tournée l'année prochaine. "On a hâte de vous voir sur les routes au printemps prochain", a-t-il été annoncé. Le chanteur était devenu le chanteur de UB40 lorsque son frère, Ali, avait quitté le groupe en 2008.
Avant de connaître la célébrité avec UB40, Duncan Campbell faisait de la musique avec des cuillères de manière professionnelle, puis a été manager d'un casino à La Barbade, avant d'ouvrir un restaurant de fish and chips en Australie.
L'année dernière, Brian Travers, le saxophoniste et l'un des membres fondateur du groupe, n'a pas pu participer à la tournée des 40 ans de UB40. Il avait été victime d'une crise d'épilepsie. On lui a ensuite diagnostiqué une tumeur au cerveau et a été opéré.