Ex-catcheur devenu star de cinéma, Dwayne Johnson est en train de vivre un nouveau pic dans sa carrière. Cité parmi les acteurs les plus rentables du circuit, celui que l'on surnomme The Rock fréquente encore les cimes du box-office avec Fast & Furious 7. L'interprète de l'agent Hobbs dans la franchise incarne à lui seul le renouveau d'une franchise qui s'est relancée à partir du cinquième volet. Le 19 mai, alors que l'impressionnant film-catastrophe San Andreas s'apprête à sortir dans les salles américaines, l'acteur de 43 ans a déposé ses empreintes au TCL Chinese Theatre, sous les yeux de sa famille (et notamment sa fille Simone Alexandra) ainsi que sa compagne. Une forme de récompense pour un comédien qui entre dans le panthéon des stars hollywoodiennes.
En promo pour San Andreas, Johnson n'a pu s'empêcher d'évoquer Fast & Furious. En conférence de presse, il a notamment officialisé son retour dans le 8e opus. "Bien sûr, je ne peux continuer sans Hobbs", a-t-il déclaré, ravi de se retrouver à nouveau aux côtés de Vin Diesel. Mais cette fois-ci, ce sera sans le regretté Paul Walker, dont les adieux bouleversants dans Furious 7 ont ému la planète, on en veut pour preuves les 1,5 milliard de dollars amassés en guise de recettes. "Un cadeau posthume inestimable", nous confiait à Cannes la belle Michelle Rodriguez, laquelle n'a pas encore confirmé son retour dans Furious 8.
Outre un retour dans un 8e chapitre de la saga vrombissante, Dwayne Johnson a également évoqué la possibilité d'un spin off autour de son personnage. Une rumeur qui se veut de plus en plus insistante. "On est tous intéressé par ce projet. J'ai eu une grosse conversation avec le studio. Donc, on verra, a-t-il lâché, visiblement confiant. Je continue de penser qu'on lui a fait une petite place dans le 7 de manière à jauger ce que le public veut."