Époustouflante sur les marches du Palais des festivals pour la montée du film Mad Max: Fury Road ce 14 mai, Michelle Rodriguez a troqué sa très glamour robe Zuhair Murad contre un look boyish afin de poursuivre la soirée avec un dîner très VIP au Carlton. Dans une tenue Elie Saab, la comédienne très appréciée a pris part à la soirée Swarovski doublée d'un dîner organisé avec le magazine The Hollywood Reporter pour la HFPA (l'organisation qui remet les Golden Globes).
Pour ce bel événement, on avait mis les petits plats dans les grands, et Michelle Rodriguez était conviée aux côtés de Jane Seymour, Harvey Weinstein, Sienna Miller ou encore Alicia Vikander. Après avoir admiré le chef-d'oeuvre de blockbuster qu'est Mad Max: Fury Road, la belle Michelle s'est changée pour rallier la soirée Swaroski. Très en vue sur le tapis rouge – ou plutôt devrait-on dire le tapis noir incrusté de cristaux –, la star de 36 ans a répondu à quelques-unes de nos questions.
La brune nous a confié que la réussite commerciale de Fast & Furious 7 (1,467 milliard de dollars à travers le monde) avait un goût très particulier. Fière, elle a rendu un nouvel hommage au regretté Paul Walker, décédé le 30 novembre 2013 dans un crash de voiture. "Je pense que ce succès est un cadeau posthume pour Paul, et c'est inestimable", a-t-elle déclaré, s'avouant touchée "par la quantité amour reçu à travers le monde". Une preuve pour elle que "Paul et tout ce qu'il incarne" rassemblent les publics.
Joyeuse, Michelle Rodriguez s'est également confiée sur ce que Cannes représentait pour elle. L'actrice vient rarement y présenter des films, mais sa cinéphilie la pousse à accepter le voyage. Entre les obligations de tapis rouges et de soirées, elle dit "prendre le pouls de ce qui fait en matière de réalisation", ajoutant que le cinéma indépendant tient une place unique à Cannes. "Cela fait dix ans que je viens ici", assure-t-elle avec un bonheur non dissimulé.
Christopher Ramoné