L'acteur-réalisateur avait en effet décidé de tourner au Canada, de quoi arranger Stéphane le Canadien : "C'était à domicile, donc c'était un gros avantage. Comme j'ai un jeune bébé à la maison, c'était bien de ne pas avoir beaucoup de route à faire." Depuis le 25 décembre 2008, il est le papa d'un petit garçon, Axel St-Germain Rousseau, qu'il a eu avec la danseuse Maud St-Germain.
Dans Fatal, Stéphane arbore sa musculature imberbe sans retenue. D'où lui vient ce sentiment d'être aussi à l'aise avec son corps ? "J'ai grandi dans un camp de nudistes, c'est mon père qui a eu l'idée, moi j'avais 3 ans quand il nous a emmenés dans un camp au Vermont. J'étais à 'oilpé' pendant douze ans." Tout s'explique !
Au fil de la matinale de Nikos, Stéphane aborde aussi un sujet très délicat. Il sera au Palace du 26 octobre 2010 au 8 janvier 2011 et se dévoile dans des Confessions. Il ne prend pas ce mot à la légère et plonge dans ses blessures les plus profondes : "Je raconte par exemple l'euthanasie de mon père mais j'ai trouvé l'angle comique. C'est comme une thérapie. Les gens rigolent beaucoup et ils ont peut-être l'impression de mieux me connaître et d'avoir mon paternel tous les soirs avec moi." Il y a près d'un an, il a également fait face à la douleur de perdre sa soeur aînée, victime du cancer.
Lors de son émission, Nikos recueille ainsi des mots drôles mais aussi terriblement émouvants. L'animateur sera d'ailleurs reconduit pour une nouvelle année aux commandes du 6/9.