L'ancien trublion des matinées de M6 devenu comédien à succès - Michaël Youn, 36 ans - que nous avons pu voir notamment sur grand écran dans Iznogoud, La Beuze, Héros, et plus récemment Lucky Luke, prépare un retour au cinéma en grande pompe pour le 16 juin prochain !
Celui qui avait créé le groupe Fatal Bazooka avec ses deux acolytes Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine à l'occasion du tube Fous ta cagoule a adapté pour le cinéma le personnage et l'univers du fameux rappeur bling-bling.
Dans Fatal, qu'il a écrit, réalisé et interprété, la star française retrouve son pote Vincent et dirige Stéphane Rousseau (Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques), Armelle, Jean Benguigui, Fabrice Eboué, Catherine Allégret et Jérôme Le Banner, ainsi que sa compagne Isabelle, alias madame ex-Obispo.
L'histoire ? Fatal... c'est Fatal Bazooka, un rappeur bling-bling et hardcore. En fait, un personnage de sketch créé par Michaël Youn dans son show-télé "Morning Live", puis développé dans l'album "T'as vu" vendu à plus de 500 000 exemplaires. Ce film raconte ce que serait devenu ce rappeur s'il en avait vendu... 15 millions ! Fatal est désormais une énorme star. Des millions de fans, des dizaines de tubes, 4 Music Awards de la Musique du meilleur artiste de l'année, une ligne de vêtements, un magazine et prochainement l'ouverture de son propre parc d'attraction : Fataland. Il est le N°1 incontesté. En apparence tout va bien... mais en réalité, Fatal ne sait plus où il va, parce qu'il ne sait plus d'où il vient : depuis ses débuts, il fait croire qu'il a grandi dans le ghetto... alors qu'en fait, il est né dans un petit village de Savoie, en plein coeur des Alpes. Mais on ne peut pas être un "gansta" quand on est un fils de bergers de Savoie, alors Fatal a préféré cacher ses origines et oublier son passé...
En attendant de découvrir cette comédie dans toutes vos salles dès cet été, Purepeople.com vous propose la nouvelle bande-annonce... qui annonce la couleur !
A.I.