Pas facile de trouver un acteur aussi charismatique que Jason Statham pour prendre sa relève au cinéma dans la saga du Transporteur.
Dans ce nouvel opus, sous-titré Héritage, avec Loan Chabanol et Noémie Lenoir, Ed Skrein est Frank Martin. Il agit selon trois règles simples : pas de noms, pas de questions, pas de renégociation du contrat. Au cours de l'une de ses missions, il se trouve mêlé à la vendetta que mènent quatre jeunes femmes n'ayant plus rien à perdre. Embarqué dans une course contre-la-montre aux enjeux très personnels, il n'aura d'autre choix que de faire imploser toutes les règles qu'il s'était fixées.
Mais qui est cet Ed Skrein ? Adolescent zonant dans les bas-fonds de Londres, il décide de s'écrire une autre histoire en se lançant dans le rap - il signera quelques succès en 2004 - et en étudiant à la Central Saint Martins College of Art and Design de Londres. En 2010, son ami musicien, acteur et cinéaste Ben Drew organise un grand casting dans l'East End londonien afin de trouver de jeunes acteurs non professionnels pour jouer dans son premier long métrage, Ill Manors, une plongée violente au coeur de la pègre, rapporte Allociné. C'est là que le jeune homme commence à se voir en comédien...
Les fans de Game of Thrones l'auront reconnu dans la peau de Daario Naharis, le fidèle serviteur de Daenerys Targaryen. Mais il finit par renoncer à ce personnage et par être remplacé par Michiel Huisman. Peut-être pour se consacrer au grand écran ? Il a tout l'air de pouvoir porter sur ses épaules un film comme Le Transporteur et bien d'autres encore puisqu'il sera le super-vilain Ajax dans Deadpool, nouveau film de la franchise de super-héros Marvel avec Ryan Reynolds.
Le Transporteur - Héritage, en salles ce 9 septembre