Alors que son ami Johnny Hallyday vient d'entamer sa nouvelle tournée à Nice, Eddy Mitchell prépare la sortie de son nouvel album, Big Bang. Le crooner cinéphile de 73 printemps a reçu nos confrères du Parisien chez lui à Saint-Tropez, une ville à laquelle il est tant attaché qu'il a décidé d'y reposer après sa mort.
"Plus le temps passe et plus je passe de temps ici, presque la moitié de l'année, confie l'artiste. Depuis que je l'ai découvert à 17 ans, j'aime Saint-Tropez. Il y a trente-cinq ans, j'ai eu la chance de pouvoir acheter cette jolie maison au milieu des bois grâce à ma voisine. Mes enfants s'y régalent, mes amis aussi." Pour illustrer cette belle interview, une photo d'Eddy Mitchell et de son épouse depuis trente-cinq ans, Muriel. Le couple pose sur sa terrasse, qui offre une vue imprenable sur le golfe de Saint-Tropez. Ce jour-là, Muriel a un rendez-vous important : "Elle a rendez-vous au cimetière, pour s'occuper de notre concession, explique Eddy. Moi, je préfèrerais être carbonisé, mais mes enfants veulent se recueillir sur une tombe. Alors, tant qu'à faire, autant que ce soit ici." Quelques heures plus tard, Muriel appelle son mari. Les nouvelles sont bonnes. "Elle est ravie, on va avoir la concession à côté de Barclay." Le mythique producteur Eddy Barclay est décédé il y a dix ans. Eddy, comme Johnny Hallyday et Carlos, faisait partie de ceux qui ont porté son cercueil lors de ses obsèques. Il repose au cimetière marin de Saint-Tropez. Eddy Mitchell a trois enfants : Eddy et Marilyn de son mariage avec Françoise Lavit, et Pamela, dont la maman est Muriel.
Les dispositions sont prises, mais, pour l'heure, Eddy Mitchell a un album sur le feu. Big Bang, porté par les singles Il faut vivre vite et Quelque chose a changé, est attendu le 23 octobre. Le chanteur annonce qu'il remontera sur scène pour quelques dates exceptionnelles au Palais des Sports de Paris, du 15 au 27 mars 2016. Des dates qu'il ne faudra pas manquer, puisque le chanteur ne fait plus de tournée. Il a également pris la décision de ne plus faire de théâtre ; sa dernière pièce, Un singe en hiver, s'est jouée en 2014. "Un bon souvenir, avec d'excellents comédiens, mais le théâtre et moi, ça fait deux. C'est trop plan-plan. Jouer la même chose, au bout d'un moment, ça m'emmerde. À moins d'une expérience extraordinaire, on ne me reverra pas au théâtre." C'est dit !