Les vacances ont commencé pour Eglantine Eméyé. Avec ses deux fils Marco (né en 2003) et Samy (né en août 2005), la coprésentatrice du Monde de Jamy (France 3) est partie se ressourcer après des mois difficiles.
Le confinement a été très dur à vivre pour Eglantine Eméyé. La maman de 46 ans était séparée de Samy. Le jeune homme, polyhandicapé depuis qu'il a fait un AVC lorsqu'il n'était qu'un bébé, a été diagnostiqué autiste à l'âge de 1 an et est hémiplégique du côté gauche. Depuis des années il vit dans le sud de la France, dans un centre spécialisé. Avec l'épidémie de coronavirus, Eglantine Eméyé n'a pas pu lui rendre visite aussi souvent que d'habitude. C'est donc avec un grand bonheur qu'elle a pu le retrouver fin mai.
Aujourd'hui, l'animatrice profite pleinement des instants précieux à ses côtés, ainsi que de Marco. La joyeuse tribu est partie en vacances et samedi 1er août, l'ancienne présentatrice de C à vous (France 5) a partagé un tendre moment entre les deux hommes de sa vie sur Instagram. Elle a en effet dévoilé une photo sur laquelle on peut apercevoir les deux garçons de dos, allongés sur un transat. Et l'aîné prend Samy dans ses bras. "Moment de tendresse entre mes deux fils. Rare. Précieux. Si différents. #calme #bienetre #cestlete #difference #autisme #handicap", a-t-elle écrit en légende de sa publication qui a beaucoup touché ses abonnés.
Invitée dans Ça commence aujourd'hui en novembre 2019, Eglantine Eméyé avait évoqué avec Faustine Bollaert la relation entre Marco et Samy. Au début, le plus grand tentait d'échanger avec son frère, en vain. "Rien ne se passait. Son frère ne le regarde pas beaucoup. Cela l'a beaucoup affecté", avait-elle expliqué. Mais les années ont passé et Marco a vite compris la situation. Il est donc devenu un soutien sans faille pour sa maman : "Il téléphone à son frère. Il lui parle. Pendant les vacances, de temps en temps, il me dit : 'Maman, laisse, c'est moi qui tiens la main de Samy et qui le promène.'" Malgré tout, il n'a jamais caché son angoisse concernant l'avenir et s'interroge sur ce qu'il se passera le jour où sa maman ne sera plus de ce monde.